Aviation: L'Embraer 190-E2 en visite au Maroc

Aviation: L'Embraer 190-E2 en visite au Maroc

L'E190-E2, la nouvelle génération d'avions Embraer, a atterri pour la première fois à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

L'avion de ligne le plus silencieux et le plus efficace au monde dans son segment, a accueilli un groupe de la communauté aéronautique marocaine pour un vol de démonstration pour présenter ses capacités.

"Le lancement de l'E190-E2 au Maroc est une excellente opportunité pour Embraer de montrer cet avion révolutionnaire qui établit de nouvelles normes de rentabilité pour les compagnies aériennes et de niveaux de confort pour les passagers", a déclaré Raul Villaron, vice-président Afrique et Moyen-Orient au sein d'Embraer, cité dans un communiqué.

"L'E190-E2 qui réduit la consommation de carburant de plus de 17% est parfaitement adapté pour fonctionner dans des environnements chauds et difficiles. Royal Air Maroc opère déjà avec les avions d'Embraer, nous allons donc continuer à soutenir le tourisme au Maroc avec des avions de taille correctement proportionnée", a-t-il ajouté.

Embraer travaillera également aux côtés de l'Académie internationale de Casablanca Mohammed VI de l'Aviation civile (AIAC) pour former les futurs spécialistes de l'aviation du pays.

Depuis sa mise en service, la famille E-Jets a reçu plus de 1.800 commandes, et plus de 1.400 avions ont été livrés. Aujourd'hui, les E-Jets volent dans la flotte de 70 clients dans 50 pays. La famille polyvalente de 70 à 150 places évolue avec des compagnies aériennes à bas prix ainsi qu'avec des transporteurs régionaux et principaux.

Le 25 Juillet 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation