Le Chinois Dicastal, numéro 1 des jantes en alu, va s'implanter au Maroc

Le Chinois Dicastal, numéro 1 des jantes en alu, va s'implanter au Maroc

Le Chinois Dicastal (Citic group) a signé ce jeudi 26 juillet sa convention d'investissement avec le ministère du Commerce et de l'Industrie. Il s'agit du numéro 1 mondial des jantes en aluminium.

Le Groupe chinois Citic Dicastal et l’Etat marocain ont signé ce jeudi 26 juillet, une convention d’investissement pour la réalisation d’un projet industriel dans le secteur automobile.

L'investissement est de 350 millions d'euros. Il doit créer 1.200 emplois. La convention a été signée par MHE, ministre du Commerce et de l'Industrie, Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances et Xu Zuo, vice-président de Citic Group Corporation et chairman de Citic Dicastal.

Le projet consistera à fabriquer des jantes dont 90% seront exportées. La capacité qui va être installée sera de 6 millions de jantes par an.

L'usine sera créée à Kénitra, dans le cadre de l'écosystème PSA. Une seconde usine sera réalisée à Tanger Tech, selon le ministre du Commerce et de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy.

Le choix de la première usine a porté sur la ville de Kenitra (alors que Tanger Tech était prévu en premier) car l'investisseur chinois a des besoins actuels en clientèle alors que les travaux de Tanger Tech démarrent à peine.

La construction de la première usine sera entamée de suite selon MHE et durera 10 mois.

Citic Dicastal avait été cité en décembre dernier lors d'une cérémonie de signature, le lundi 11 décembre, devant le Roi Mohammed VI, de 26 conventions d'investissements, dans 4 écosystèmes, toutes dans l'automobile, pour un investissement global de 13,78 milliards de DH.

Le 26 juillet 2018

Source web par : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nouvelle découverte de gaz à Kenitra

Nouvelle découverte de gaz à Kenitra

La société d’exploration pétrolière et gazière, SDX Energy, a annoncé aujourd’hui avoir découvert du gaz dans son puits KSR-14 situé dans le permis ...