Formation agricole : 4 programmes à évaluer et actualiser

Formation agricole : 4 programmes à évaluer et actualiser

Le département de l’Agriculture planche sur un projet d’évaluation et d’actualisation de quatre programmes de formation professionnelle agricole. Filières concernées : gestion des entreprises agricoles, commercialisation des intrants agricoles, aviculture et agroéquipement.

«A l’instar des autres départements opérateurs de la formation professionnelle, le ministère a opté pour la réingénierie de son système de formation professionnelle selon l’approche par compétences. Cette approche part de l’identification des besoins en compétences du secteur pour l’élaboration des programmes de formation qui répondent exactement à ces besoins», explique l’Agriculture qui doit commanditer le 25 septembre prochain l’étude d’évaluation et d’actualisation.

Selon les services de Aziz Akhannouch, la mise en œuvre du Plan Maroc Vert et les défis à long terme interpellent les domaines de la formation et de la recherche agricole.

Les rénovations dans le système de la recherche, les stratégies et de planification de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle agricoles constituent ainsi des axes «importants» pour accompagner la nouvelle stratégie agricole du pays.

Le 30 juillet 202018

Source web par : Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation