Les dépouilles de deux marocains décédés en Espagne rapatriées au Maroc

Les dépouilles de deux marocains décédés en Espagne rapatriées au Maroc

Toutes les mesures ont été prises pour rapatrier les dépouilles des deux marocains résidant aux Pays-Bas ayant péri dans un accident de la route en Espagne (ministère).

Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de rapatrier les dépouilles des deux marocains résidant aux Pays-Bas ayant péri dans un accident de la route en Espagne, a affirmé, vendredi dans un communiqué, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des affaires de la migration.

Aussitôt après avoir pris connaissance de l'accident survenu jeudi en Espagne, et qui a coûté la vie à deux marocains résidant aux Pays-Bas, Abdelghani Belkhou et son épouse Sanae Mohcine, qui étaient accompagnés au moment du drame par des membres de leur famille qui ont miraculeusement survécu, dont leurs deux enfants Meryem Belkhou (5 ans) et Zakaria Belkhou (1 an) ainsi que leur proche Oussama Belkhou (23 ans), le ministère, en coordination avec le consul général du Royaume du Maroc à Bilbao (Espagne) Fatiha El Kamouri, a pris l'ensemble des mesures nécessaires pour rapatrier les dépouilles des deux marocains ayant péri dans cet accident.

Dans l'attente que toutes les procédures juridiques et administratives soient accomplies, le ministère prendra en charge le rapatriement des deux dépouilles de l'Espagne vers la ville de Fès où elles seront inhumées, selon le communiqué.

A cet égard, le ministère a pris contact avec les familles des défunts résidant au Maroc et aux Pays Bas afin de leur apporter le soutien nécessaire et de les accompagner dans les procédures relatives à la garde des deux enfants mineurs. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement social du ministère au profit des Marocains du monde, a souligné la même source.

Le 01/09/2018                                           

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour un retour des cerveaux marocains

Pour un retour des cerveaux marocains

Lors du premier atelier thématique sur le potentiel du numérique, les experts marocains en France ont partagé leur savoir-faire. Et ils sont disposés à all...

La manne des MRE

La manne des MRE

Les transferts de devises vers le Royaume par les MRE sont douze fois plus élevés aujourd’hui, qu’il y a 40 ans Les transferts de fonds ne se résument...

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...