Tourisme : Le CRT d’Agadir se renforce de nouveaux membres

Tourisme : Le CRT d’Agadir se renforce de nouveaux membres

Le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa a réuni jeudi dernier son conseil d’administration avec au menu notamment le vote et la validation de nouvelles adhésions.

Parmi les membres fraichement admis dans les rangs de cette institution figurent la compagnie aérienne low-cost Air Arabia, des établissements hôteliers et d’animation ainsi que des associations œuvrant dans le domaine touristique.

«Le CRT d’Agadir Souss-Massa se renforce et se dote de ces importants nouveaux opérateurs adhérents dans l’objectif de travailler en concertation au développement du tourisme de la destination», indique cette instance, dans un communiqué.

La réunion a servi également pour l’examen de la conjoncture touristique durant les sept premiers mois de l’année en cours, marquée par une embellie au niveau des arrivées avec +19,44% par rapport à 2017 et des nuitées qui ont progressé de 14,35%.

Par ailleurs, une assemblée générale élective du CRT est annoncée pour «les prochains jours».

Depuis la démission de l’ancien président Guy Arrache, le président délégué, Mahfoud Chafik Filali, assure cette fonction de manière intérimaire dans l’attente de l’élection d’un nouveau bureau censé prendre en main les destinées de cette instance régionale en charge du développement et de la promotion de l’activité touristique en coordination avec le département de tutelle et l’Office national marocain du tourisme.

Publier le 1 septembre 2018                         

Source web par: télégramme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Part...