Inwi révolutionne Internet

Inwi révolutionne Internet

Inwi vient de réussir une belle prouesse. L’opérateur télécom a, en effet, réussi la première connexion mobile avec un débit de 1 Gbp/s, annonce L’Economiste dans son édition du jour. Le journal précise que les équipes de la société se sont appuyées sur une technique de «multiplexage appelée Mimo» (Multi-imput, multi-output). Il faut dire qu’Inwi dispose d’un réseau solide et à fort potentiel d’évolution. Ainsi, comme le rappelle le quotidien, l’opérateur a fait le choix du mix technologique dans son offre avec de la fibre optique, de l’ADSL, internet par satellite ou encore le mobile en haut débit. Cela semble fonctionner, puisque le réseau Inwi a été sacré meilleur réseau de l’année au Maroc. L’entreprise a pu, en 2017, mettre en place pas moins de 47.050 ponts de connexion. Se basant sur des chiffres de nPerf, L’Economiste affirme même que le réseau d’Inwi continue d’être numéro 1 aujourd’hui.

Parallèlement aux services qu’elle offre, l’entreprise compte encourager le développement de l’usage. Il sera alors important d’améliorer les connexions mobiles pour l’évolution du trafic et de l’utilisation. Le journal cite l’exemple du lancement, il y a trois ans, de la 4G qui a permis de multiplier l’usage par 17, alors le volume data n’a été multiplié que par 7 au niveau mondial.

En tête des utilisations, sans surprise, le streaming qui engloutit 40% des usages, dynamisés par l’importante utilisation de l’IpTv et l’amélioration de la qualité de la connexion et du réseau. La navigation (y compris sur les réseaux sociaux) et les téléchargements ne sont pas en reste, avec 22% des usages.

Publier Le 5 septembre 2018                        

Source web par: le 360          

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La politique arabe du Maroc

La politique arabe du Maroc

Y-a-t-il une politique arabe du Maroc comme on pourrait parler dorénavant d'une politique africaine du Royaume? La participation inédite de SM le Roi Moha...