Accor Hôtels finalise l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts

Accor Hôtels finalise l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts

Entre 2013 et 2016, neuf établissements ont bénéficié du financement

Accor Hotels vient de se renforcer avec l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts le 3 septembre 2018. Avec cette acquisition annoncée le 3 septembre, le réseau de Mövenpick Hotels & Resorts de 84 hôtels (20.000 chambres) rejoindra le portfolio d’AccorHotels de plus de 4.500 hôtels, resorts et résidences ainsi que 10.000 résidences privées dans le monde. Le réseau actuel et ouvertures à venir de Mövenpick viendront renforcer la présence d’AccorHotels en Europe et en Asie, et accélérer, selon les responsables, la croissance du Groupe dans des régions stratégiques telles que l’Afrique et le Moyen-Orient.

Des régions où Mövenpick dispose d’une notoriété significative avec 69 hôtels opérationnels représentant 18.000 chambres. AccorHotels devient ainsi le plus grand opérateur hôtelier en nombre de chambres au Moyen-Orient et en Afrique avec un réseau (opérationnel et dans le pipe) de plus de 400 hôtels représentant 100.000 chambres dans la région. La récente acquisition du Mövenpick et la création d’un fonds d’investissement dédié à l’hôtellerie dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne confirment l’ambition d’AccorHotels d’accélerer son développement dans des marches émergentes au Moyen-Orient et en Afrique.

Publier Le 07 septembre 2018                          

Source web par: Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les hôtels Farah mis en vente

Les hôtels Farah mis en vente

Le groupe Al Ajial vend ses huit hôtels Farah. Soulignons que plusieurs repreneurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt. Le groupe Al Ajial veut...