La place de l’armée marocaine dans le monde (rapport)

La place de l’armée marocaine dans le monde (rapport)

Un rapport international a révélé que le Maroc et l’Algérie ont avancé dans le classement des meilleures armées du monde. Selon Al Massae, qui rapporte l’information, l’armée marocaine occupe actuellement la 55ème place du classement sur 136 pays tandis qu’elle était 57ème en 2017 sur 126.

La même source a ajouté que les FAR puisent leur force dans la diversité du matériel dont elles disposent, ainsi que leur effectif. L’armée algérienne a également gagné trois places dans le classement et occupe actuellement la 23ème place.

Par ailleurs, un classement des plus grandes puissances militaires de la région MENA, publié en février 2018 par le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP), avait révélé que le Maroc figure dans le top 10 des armées les plus puissantes de la région.

Avec un budget de défense de 3,5 milliards de dollars en 2017, le Royaume occupait la 8ème position au niveau de la région MENA, devançant les Emirats Arabes Unis (10e) et l’Iraq (9e).

Le 15.09.2018                                                       

Source web par: le site info                       

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES REALITES A SAVOIR !

LES REALITES A SAVOIR !

AMDGJB - Géoparc Jbel Bani est une association Marocaine,  constituée d’administrateurs marocains(es), de professionnels, d’associatifs, de scientifiques...

Réseaux sociaux: Addicts les Marocains!

Réseaux sociaux: Addicts les Marocains!

98,4% des internautes marocains âgés entre 15 et 24 ans participent aux réseaux sociaux. La fréquentation des réseaux sociaux est quotidienne pour 8 person...