La place de l’armée marocaine dans le monde (rapport)

La place de l’armée marocaine dans le monde (rapport)

Un rapport international a révélé que le Maroc et l’Algérie ont avancé dans le classement des meilleures armées du monde. Selon Al Massae, qui rapporte l’information, l’armée marocaine occupe actuellement la 55ème place du classement sur 136 pays tandis qu’elle était 57ème en 2017 sur 126.

La même source a ajouté que les FAR puisent leur force dans la diversité du matériel dont elles disposent, ainsi que leur effectif. L’armée algérienne a également gagné trois places dans le classement et occupe actuellement la 23ème place.

Par ailleurs, un classement des plus grandes puissances militaires de la région MENA, publié en février 2018 par le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP), avait révélé que le Maroc figure dans le top 10 des armées les plus puissantes de la région.

Avec un budget de défense de 3,5 milliards de dollars en 2017, le Royaume occupait la 8ème position au niveau de la région MENA, devançant les Emirats Arabes Unis (10e) et l’Iraq (9e).

Le 15.09.2018                                                       

Source web par: le site info                       

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

Go in search of an authentic Moroccan experience on a trip from Taroudant to the desert The empty road turns into a track that peters out into desert floor, ...

Plan Azur : retour sur un naufrage

Plan Azur : retour sur un naufrage

Quand une élite, bien intentionnée, on n’en doute point, pense qu’elle maîtrise le sésame magique du développement économique, elle commet en fait deu...