Saham s'associe à Bertelsmann pour une énorme opération internationale dans le CRM

Saham s'associe à Bertelsmann pour une énorme opération internationale dans le CRM

Saham et Bertelsmann ont annoncé, ce mardi 18 septembre, le début d’un partenariat à long terme et prévoient de combiner leurs activités de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management). La nouvelle entreprise devrait être opérationnelle d’ici janvier 2019. Elle ambitionne d'être active dans 4 continents.

La nouvelle entreprise va employer 48.000 personnes dans 25 pays et générer des revenus d’environ 1,2 milliard d’euros, annonce un communiqué publié par Saham, ce mardi 18 septembre.

Les partenaires posséderont chacun 50% de la nouvelle entreprise.

Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann déclare: « Nous entamons un nouveau chapitre pour les activités d’Arvato CRM. La nouvelle entreprise détiendrait une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, associée à une présence forte en Amérique et en Asie. Elle serait en capacité d’investir plusieurs centaines de millions d’euros au cours des années à venir, de continuer à étendre sa couverture régionale et de renforcer son potentiel et ses services numériques destinés à ses clients". Et d'ajouter, "nous avons une haute estime pour le groupe Saham et ses fondateurs, une famille d’entrepreneurs remarquables. Le groupe Saham a été un excellent partenaire pour Bertelsmann depuis 2004 et possède une expérience avérée dans le domaine du CRM".

De son côté, Moulay Mhamed Elalamy, présenté comme porte-parole du groupe Saham dans le communiqué avance : "au fil des années, notre groupe a pris mesure de la vision et de la qualité des équipes managériales de Bertelsmann. Nous sommes enthousiastes de porter notre partenariat avec Bertelsmann encore plus loin".

Bertelsmann est un grand groupe  opérant dans les médias, les services et la formation, présent dans environ 50 pays dans le monde. Il rassemble le groupe de télévision RTL Group, le groupe d’édition Penguin Random House, les éditions magazines Gruner + Jahr, l’entreprise musicale BMG, le prestataire de services Arvato, le Bertelsmann Printing Group, le Bertelsmann Education Group ainsi que le réseau de fonds internationaux Bertelsmann Investments. L’entreprise, qui emploie 119 000 collaborateurs, a totalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros.

Bertelsmann est par ailleurs, l'associé de Saham dans Phone Group depuis 2004. 

"Ensemble, nous nous engageons pleinement à investir dans une croissance à long terme, à étendre notre couverture régionale, à fournir des solutions numériques à nos clients et à créer encore plus d’emplois. La nouvelle entreprise bénéficiera d’une position avantageuse pour participer à la forte croissance des marchés du CRM dans le monde entier, et tout particulièrement pour les entreprises numériques, les fournisseurs de télécommunications et les institutions financières", explique Moulay Mhammed Elalamy.

La nouvelle entreprise prévoit d'employer 25.000 personnes dans 10 pays européens (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Géorgie, et Estonie). Dans la région MEA (Égypte, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Qatar et Arabie Saoudite), elle comptera 14.000 employés  et 9.000 employés en Asie (Inde, Philippines, Malaisie) et en Amérique (Canada, États-Unis, Mexique, Pérou, Colombie). Son portefeuille clients inclurait des sociétés de premier ordre dans le monde entier, y compris les plus grandes entreprises technologiques.

Le nouveau président du conseil d’administration sera nommé par le groupe Saham, ajoute le communiqué. Le CEO, désigné par Bertelsmann, sera Thomas Mackenbrock.

Après plusieurs années à travailler pour McKinsey, M. Mackenbrock a commencé sa carrière chez Bertelsmann en 2006 et a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein de Bertelsmann. D’autres nominations devraient suivre en temps voulu.

La réalisation de la transaction nécessite des approbations réglementaires et un processus de consultation des instances représentatives du personnel, dans les pays où la réglementation le prévoit. La nouvelle entreprise devrait être opérationnelle d’ici janvier 2019.

Le 18 septembre 2018                                

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rififi autour du géopark de Jbel Bani

Rififi autour du géopark de Jbel Bani

Alors que  le Conseil provincial de Tata a procédé à la création de la Fondation provinciale du Bani Geopark, lors de sa dernière session, l’association...