Vidéo. Le Maroc se prépare à ouvrir un nouveau poste-frontière avec la Mauritanie

Vidéo. Le Maroc se prépare à ouvrir un nouveau poste-frontière avec la Mauritanie

Le Maroc s’apprête à ouvrir, au niveau de Gueltat Zemmour (dans le sud-est du royaume), un nouveau poste-frontière avec la Mauritanie. Il s'agit du deuxième poste-frontière des Provinces du Sud, après celui de Guerguarat, situé à l'extrême sud-ouest du royaume.

Ce projet, dont l’étude de faisabilité est en cours, a été annoncé par Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du Transport, de la logistique et de l'eau, dans une interview à la télévision de Laâyoune, une chaîne de la SNRT très regardée dans les provinces sahariennes ainsi que dans les camps des séquestrés de Tindouf.

Pour précision, seul le poste-frontière de Guerguarat, situé à l'extrême sud-ouest du Maroc, relie actuellement le royaume à l'Afrique de l'Ouest, via la Mauritanie. Ce nouveau couloir terrestre reliera ainsi le Maroc au Mali.

"Nous pensons à cette ouverture routière entre les Provinces du Sud et les pays de l'Afrique de l'Ouest, en particulier depuis Es-Smara", a déclaré le ministre à l'occasion d’un déplacement à Laâyoune, où il se trouvait dans le but de superviser les travaux de la double-voie qui reliera bientôt Tiznit à cette ville.

Le 21 septembre 2018                                  

Source web par: le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enlisement mauritanien

Enlisement mauritanien

Chute libre. Nouakchott ne l’entend certes pas de cette oreille, mais beaucoup de ses grands cadres le voient ainsi depuis longtemps. Bien évidemment, ils y ...