Démarrage à Aït Melloul de la 5ème édition de l'Université dans les prisons

Démarrage à Aït Melloul de la 5ème édition de l'Université dans les prisons

La 5ème édition de l'''Université dans les prisons'', organisée par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, a débuté ce mercredi dans la prison locale Aït Melloul-2, sous le signe ''Renforcement du potentiel créatif des détenus : un moyen de réinsertion''.

Cet événement de deux jours, prévoit des conférences et des activités à caractère culturel, éducatif et récréatif, animées par des experts nationaux et internationaux dans le domaine de la réinsertion, des artistes et des associatifs, au profit de plus de 200 pensionnaires dudit établissement pénitentiaire.

La cérémonie d'ouverture de l'''Université des prisons'' a été marquée par la signature de deux conventions de partenariat, l'une entre la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, le ministère de la culture et de la communication ainsi que la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. L'autre, entre ladite Délégation et l'Université Ibn Zohr d'Agadir.

A noter que la programmation de cette ''Université des prisons'' prévoit, des conférences sur les thèmes comme ''La créativité dans les prisons : Expériences internationales'', ''La créativité et la citoyenneté'' ou encore ''La culture, un droit pour le détenu'', outre des ateliers de peinture, de calligraphie, de littérature et de poésie. En clôture, les meilleures créations artisanales des détenus seront primées.

Le 26/09/2018

Source web par: le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation