Lancement officiel au Maroc du label «Charme & Caractère»

Lancement officiel au Maroc du label «Charme & Caractère»

Membre de «Global Alliance Of Private Hotels», «Charme & Caractère» est un label qui  regroupe aujourd’hui 1100 établissements répartis dans 80 pays dans le monde et accueille 10 millions de clients par an.

C’est demain, mardi 2 octobre, que sera officiellement lancé le nouveau label à Marrakech, lors d’une conférence de presse animée par Jacques Barthélémy, Président Monde de Charme et Caractère et par Michel Sautereau, responsable de la chaîne au Maroc.

Le label compte actuellement 9 établissements au Maroc : Les Jardins de la Médina, Le Palais Paysan, la Villa Jardin Nomade, L’Ma Lodge, Azalaï Desert Lodge, Azalaï Beach Cottage, Villa Maroc, Les 3 Chameaux et le Tasgua Yan.

Les ambitions du label pour le Maroc, explique Michel Sautereau, est de créer dans les 2 prochaines années un réseau d’environ 35 établissements (Hôtels, Maisons d’hôtes, riads, auberges et bivouacs de luxe) pour couvrir l’ensemble du territoire marocain.

Hôtels Charme & Caractère est sans doute l’une des plus belles collections d’hôtels privés au monde. Il s’agit d’un label et d’une marque planétaire. « Chaque maison signée C&C est unique et sélectionnée avec soin sur des critères spécifiques tels que la qualité, la e-réputation de l’établissement », déclare M. Sautereau. Mais pas seulement.

« Nous recherchons les singularités qui rendent chaque adresse unique c’est pourquoi nous privilégions les hôtels qui ont une architecture particulière, une âme ou une histoire à raconter. Une sélection rigoureuse dans toutes les gammes et typologies d’hébergements. Nous proposons ainsi à nos clients une grande variété d’établissements dont nous sommes extrêmement fiers: de l’auberge à l’île privée, en passant par des moulins, des demeures « design », des châteaux & manoirs, des sites historiques, des lodges, des hôtels-musée ou tout simplement de magnifiques maisons au charme discret, etc », explique pour sa part Jacques Barthélémy. Et de préciser que le label est présent à la fois dans les villes, les villages, à la campagne, au montage, au bord de la mer ou d’océans, dans des forêts, dans des lieux très touristiques ou des lieux isolés au bout du monde.

Le 01 octobre 2018

Source web par: premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tuer la régionalisation?

Tuer la régionalisation?

La Banque mondiale, le Forum de Davos… évaluent la qualité des services publics liés à l’investissement. Le Maroc est assez  bien classé. Mais les con...