TSGJB BANNER

Engrais durables : OCP recourt à l’ammoniac vert

Engrais durables : OCP recourt à l’ammoniac vert

Désormais, le Groupe OCP a recours à l’ammoniac vert.

Cet usage est possible en vertu d’un mémorandum d’entente signé tout récemment entre le leader mondial des phosphates et produits dérivés et l’Institut Fraunhofer pour la microstructure des matériaux et systèmes basé à Halle (Allemagne). En paraphant ce partenariat, les deux structures veulent, selon OCP, «renforcer leur partenariat pour le développement d’une industrie durable des engrais». Les deux partenaires visent, selon la même source, à stimuler le recours aux matières premières dites renouvelables dans l’industrie des engrais. «Le recours à l’ammoniac vert s’inscrit dans la nouvelle approche du Groupe OCP de l’économie circulaire.

L’objectif est d’aider à conserver des ressources précieuses et à fournir aux clients du groupe de nouveaux produits durables», détaille la même source. De plus, une plate-forme à même de produire de l’ammoniac vert sera développée au Maroc par le Groupe OCP et le Green Energy Park situé à Benguerir, avec le soutien de Fraunhofer IMWS.

Le 07 octobre 2018

Source web par: Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Edito : Actualiser le social

Edito : Actualiser le social

Le gouvernement vient de tenir les premières Assises de la protection sociale. L’initiative ne peut être que louable à un moment où les débats qui domine...