L’ESI de Rabat installe son nouveau directeur

L’ESI de Rabat installe son nouveau directeur

Salaheddine Bahji, le nouveau directeur de l’École des sciences de l’information (ESI) de Rabat, a été installé dans ses nouvelles fonctions. Bahji a été récemment nommé par le Souverain a été la tête de cet établissement qui relève du Haut commissariat au plan (HCP). Lors de la cérémonie d’installation, Ahmed Lahlimi, le patron du HCP, a mis en exergue la demande grandissante du marché de l’emploi et de l’économie numérique pour l’ingénieur "des connaissances et des données".

L’école a produit 283 profils de ce type depuis sa réforme en 2016. Lahlimi a ainsi insisté sur le rôle de l’institut dans la réponse aux besoins des administrations et des collectivités territoriales, "au moment où le Maroc s’engage dans la régionalisation avancée et dans la transition d’un mode de gestion basé sur les documents papier vers un mode de gestion dématérialisé produisant et utilisant des flux numériques".

Le 09 octobre 2018

Source web par: Libération

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Point de conjoncture - Avril 2016 –

Point de conjoncture - Avril 2016 –

La croissance économique nationale aurait sensiblement ralenti au premier trimestre 2016, s’établissant à +1,7%, en rythme annuel, au lieu de +5,2% un trim...