Le roi Mohammed VI demande l'ouverture du secteur de la santé aux investisseurs étrangers

Le roi Mohammed VI demande l'ouverture du secteur de la santé aux investisseurs étrangers

Dans son discours de ce vendredi devant les deux chambres du parlement, le roi Mohammed VI exhorte les médecins marocains résidant à l'étranger et les entrepreneurs étrangers à venir investir dans le secteur de la santé. Les détails.

Le roi Mohammed VI a appelé les étrangers à venir investir dans le secteur de la santé lors de son discours à l'ouverture de la nouvelle année législative, ce vendredi  12 octobre au parlement. "Nous appelons  à examiner la possibilité que certains secteurs et professions, non autorisés actuellement aux étrangers, comme la santé, soient ouverts à des initiatives de qualité et à des compétences de niveau mondial", a déclaré le souverain.

Cette ouverture aux investisseurs étrangers devrait néanmoins se faire sous conditions. Le roi Mohammed VI souligne que ces initiatives et ces compétences devraient contribuer à l'acquisition de savoir-faire pour le pays et à la création d'emplois adaptés aux potentialités de la jeunesse marocaine. "Cette orientation est corroborée par l’intérêt croissant à investir dans notre pays, manifesté par bon nombre de cliniques et d’institutions hospitalières mondiales, réputées pôles d’excellence", insiste le roi Mohammed VI.

Le roi a affirmé dans son discours que certains étudiants préfèrent rester à l'étranger, attirés par des avantages qui leur sont proposés. Ainsi, pour inciter les médecins marocains à venir exercer au Maroc, il faudrait leur créer des conditions de travail favorables.

Le 12 octobre 2018

Source Web : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

En 20 ans...

En 20 ans...

Personne n’imaginait le Maroc sans feu Hassan II. A sa disparition le 23 juillet 1999, tous les regards se sont braqués sur Sidi Mohammed, le prince héritie...