Le Maroc repasse à GMT ce dimanche 28 octobre

Le Maroc repasse à GMT ce dimanche 28 octobre

C'est ce week-end que le Maroc passe à l'heure d'hiver, pour la 4e et dernière fois cette année. Mais quand exactement s'effectue le changement d'heure ? Gagne-t-on ou perd-on une heure ?

Le passage à l'heure d'hiver 2018 aura lieu le dimanche 28 octobre 2018. Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28, les marocains  devront passer à l'heure d'hiver en reculant d'une heure : à 3 heures du matin, il sera alors officiellement 2 heures.

Conséquences de ce recul : on pourra dormir une heure de plus pendant la nuit du changement d'heure. Il fera désormais nuit plus tôt le soir, mais le soleil se lèvera aussi plus tôt le matin.

Les portables, tablettes, ordinateurs et autres appareils connectés devraient en principe changer d’heure automatiquement, mais on peut aussi se fier à une montre analogique.

Si le changement d’heure est effectif depuis 2013 au Maroc, le royaume pourrait bien s’aligner sur les pays européens, appelés à se prononcer sur l’adoption définitive de l’heure d’hiver ou d’été avant le mois d’avril 2019.

Le 25/10/2018

Source web par: les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marrakech, destination des mariages VIP

Marrakech, destination des mariages VIP

Entre ses sites magiques, son climat et ses lieux d’hébergement paradisiaques, Marrakech regorge de décors parfaits pour un mariage de rêve. Depuis quelque...

Barceló mise gros sur Marrakech

Barceló mise gros sur Marrakech

Le groupe hôtelier espagnol Barceló arrive à Marrakech. Après l’ouverture de trois nouveaux hôtels à Tanger, Agadir et Casablanca, il vient d’investir...