Une ligne aérienne saisonnière Varsovie-Marrakech à partir du 31 octobre

Une ligne aérienne saisonnière Varsovie-Marrakech à partir du 31 octobre

La compagnie aérienne hongroise low-cost "Wizzair" lancera, le 31 octobre 2018, une liaison directe entre Varsovie et Marrakech.

"L’ouverture de cette nouvelle desserte sur Marrakech renforcera la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe de l’est, considéré comme un des plus importants marchés émergents", a souligné la délégation de l’ONMT en Pologne, dans un communiqué.

Cette liaison directe est le résultat d’un contrat de partenariat signé entre l’ONMT et Wizzair qui couvrira la saison hivernale 2018-2019 jusqu’à la fin du mois de mars 2019, avec la possibilité de reconduction pour la saison été 2019.

Cette ligne directe rapprochera la destination Marrakech des touristes polonais et permettra de drainer une clientèle plus diversifiée avec la possibilité de "MICE" et de "City Break" sur Marrakech au départ de la Pologne, indique le communiqué.

Ce nouveau vol Varsovie-Marrakech sera opéré à raison de deux vols par semaine (mercredi et dimanche) avec un départ de l’aéroport Varsovie Chopin à 7h05 ou 7h15 pour une arrivée à 11h05 ou 11h15 à l’aéroport Marrakech Menara, et un retour de Marrakech à 12h pour une arrivée à Varsovie à 17h50.

Après avoir réussi sa première entrée sur le marché marocain avec le vol Varsovie-Agadir, la compagnie aérienne hongroise a opté pour Marrakech comme 2e destination desservie par vol direct, a indiqué l’ONMT. Tous les vols de Wizzair sont opérés par des Airbus A 320 de 180 sièges ou des Airbus A 321 avec 230 sièges.

Environ 54.000 touristes polonais ont visité le Maroc en 2017, fait savoir la même source. Les prévisions pour 2018 tablent sur 80.000 touristes, soit un taux de croissance de plus de 48%.

Le 29 Octobre 2018

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM se met au service du tourisme

La RAM se met au service du tourisme

Grande nouveauté, la Royal Air Maroc vient de lancer un portail proposant des milliers d’hôtels en ligne avec paiement. Une belle initiative qui va permettr...

Le programme «Tayssir» renforcé

Le programme «Tayssir» renforcé

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le dé...