6 endroits au Maroc à visiter pendant vos vacances d’hiver

6 endroits au Maroc à visiter pendant vos vacances d’hiver

Le retour du ciel gris et de la pluie rime souvent avec un moment cocooking chez soi, emmitouflé dans une couverture avec une tisane à la main. La saison pluvieuse pousse plusieurs personnes à se réfugier chez  eux même pendant les vacances. Grâce à Sarouty, il n’est plus question de rester chez soi en hiver et en automne. Nous vous proposons aujourd’hui tous les bons plans pour préparer vos vacances et profiter de vos congés.

Le Maroc est un pays qui regorge de plusieurs belles régions que les visiteurs peuvent découvrir pendant toutes les saisons. Voici 8 destinations à couper le souffle pour des escapades hivernales inoubliables.

Oukaimeden

Les amateurs de sensations fortes trouveront certainement leur bonheur à Oukaimeden, une station de ski située à environ 75 kilomètres de la ville ocre et à 3200 mètres d’altitude. Cette station comprend des remontées mécaniques, notamment des téléskis et un télésiège. Plus de 20 pistes de ski s’offrent aux visiteurs pour pratiquer toutes sortes de sports d’hiver. Plusieurs établissements touristiques sont disponibles dans les alentours d’Oukaimeden. Vous pouvez même vous installer à Marrakech pour profiter du climat doux de la ville.

OUKAIMDEN

Michlifen

Michlifen est une station de ski qui se trouve à moins de 20 kilomètres d’Ifrane et qui a ouvert ses portes en 1950. Nichée à 2000m d’altitude, cette perle du Moyen Atlas est située au milieu d’une vaste forêt de cèdres. Michlifen ouvre ses portes entre mi-novembre et fin mars de chaque année. Au total, 5 pistes sont mises à la disposition des novices et des skieurs expérimentés souhaitant re-découvrir les joies du ski et des sports d’hiver en général. Un hôtel est disponible sur place ainsi que de nombreuses auberges et maisons d’hôtes un peu plus loin de Michlifen vers Khénifra et Ifrane.

michlifen

Aït Bouguemez

Encore méconnue du grand public, Aït Bouguemez fait partie des destinations les plus paradisiaques du Maroc. Surnommée la vallée heureuse,la kasbah est très prisée par les amateurs de sensations fortes qui peuvent pratiquer sur place différentes activités, telles que le canyoning, la randonnée et l’escalade. Les visiteurs qui souhaitent profiter d’une parenthèse de détente et de dépaysement peuvent également trouver leur bonheur à Aït Bouguemez, où ils peuvent profiter d’un séjour sous le signe de la relaxation et découvrir le massif du M’goun dans le Haut Atlas central. La diversité de la faune et de la flore de Aït Bouguemez attire les touristes de toutes les régions du monde venant connaître de plus près les traditions des habitants locaux.

Ait_BougmeZ

Bin El Ouidane

Pour un week-end en amoureux loin du tumulte et du stress de la ville, rien de tel qu’un petit séjour en couple à Bin El Ouidane. Ce barrage niché dans la région de Azilal a été construit en 1950 et est devenu en quelques années une destination très plébiscitée par les Marocains et les étrangers. Les hôtels et les auberges se sont multipliés à Bin El Ouidane pour répondre à la demande de logements des visiteurs. En plus d’être un lieu de dépaysement et de détente, le lac permet aussi d’exercer différentes activités, notamment le wakeboard, le kayak et le banana boat.

bin-el-ouidane

Le Dejbel Moussa

Le Dejbel Moussa est une montagne qui se trouve dans le nord du Maroc et qui culmine à plus de 850 mètres d’altitude. Les amateurs des randonnées et de l’escalade trouveront certainement leur bonheur puisqu’ils pourront profiter d’une vue panoramique sur le détroit de Gibraltar, une fois au sommet. Pour votre séjour, vous pouvez louer un logement auprès des habitants de la région ou s’installer dans une auberge. La ville de Tanger se trouve à une trentaine de kilomètres du Dejbel Moussa.

jbel-moussa

Aït-ben-Haddou

La kasbah Aït-ben-Haddou se trouve dans la région de Ouarzazate et plus précisément dans la vallée de l’Ounila. Symbole phare de l’architecture sud marocaine, cet édifice regroupe un ensemble de maisons traditionnelles construites avec de la terre. La kasbah Aït-ben-Haddou a été aussi le lieu de tournage de plusieurs films et séries, tels que Lawrence d’Arabie, Babel et la saison 3 de Game of Thrones. Classé patrimoine national, le site Aït-ben-Haddou est également inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1987.

ait-benhaddou

Si vous avez envie de profiter d’une parenthèse de détente et de farniente, la kasbah Aït-ben-Haddou vous accueille pour découvrir les vestiges de l’histoire du Maroc.

Que vous soyez un amoureux des sensations fortes ou encore un adepte des séjours cocooning, Sarouty vous a concocté une liste d’endroits à visiter en automne et en hiver pour vous ressourcer et faire le plein d’énergies positives. Hôtel 5 étoiles, auberge traditionnelle ou encore gîte en pleine nature, chacun pourra choisir la formule qui correspond le mieux à ses envies.

Le 08 Novembre 2018

Source web Par Sarouty

Les tags en relation

 

Les articles en relation