Les chances du Maroc au Mondial 2030 dopées

Les chances du Maroc au Mondial 2030 dopées

Après cinq candidatures malheureuses à l’organisation d’une Coupe du monde, le Maroc va tenter une nouvelle fois sa chance en se présentant avec l’Espagne et le Portugal. Une décision qui ne ravit pas nos voisins du Maghreb.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a proposé au Maroc, lundi 19 novembre, une candidature commune Maroc/Espagne/Portugal pour organiser le Mondial 2030.

A en croire Al Massae du 23 novembre, la proposition espagnole est unique puisque pour la première fois la compétition se jouera sur deux continents: l’Europe et l’Afrique.

Une initiative qui a bénéficié de l’appui total du roi Mohammed VI, et reçu le feu vert du Portugal qui a applaudi la proposition espagnole. Pourtant, ce même pays s’est montré réticent au début en raison de l’échec de sa candidature commune avec l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2018, remportée par la Russie.

Selon Al Massae, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et son homologue portugais, Antonio Costa, ont exprimé, mercredi soir à Valladolid, leur enthousiasme quant à l’idée d’une organisation conjointe du Mondial 2030 avec le Maroc.

Antonio Costa a qualifié de «bonne idée politique» le projet d’organisation conjointe du Mondial 2030 avec l’Espagne et le Maroc. Il devra maintenant l’exposer au parlement et aux partis portugais en vue de la discuter.

Dès l’annonce de l’accord de principe des voisins européens du Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont exprimé leur déception. Ces pays comptaient sur une candidature unique sous la bannière de l’UMA. Or, selon les sources d’Al Massae, le Maroc ne peut refuser l’offre de l’Espagne et du Portugal, pour s’accrocher aux chimères d’une candidature maghrébine dont les chances d’aboutir avoisinent le nul.

Le 23 novembre 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Dans son discours du Trône du 20 août dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait deux allusions au Tourisme. Un signal fort applaudi par les opérateurs q...