Investissement : Le Maroc, un hub africain pour les Suisses

Investissement : Le Maroc, un hub africain pour les Suisses

Zoom sur les opportunités de partenariat avec le Maroc sur le marché africain. La Chambre de commerce suisse au Maroc organise, le 28 novembre à Casablanca, une rencontre sur le Maroc en tant que hub d’investissement en Afrique. Cet évènement, qui prévoit la participation du Secrétaire d'Etat chargé de l’Investissement, Othmane El Ferdaous, a pour objectif de sensibiliser les investisseurs suisses et étrangers sur le rôle que joue désormais le Royaume dans les échanges avec l’Afrique, ainsi que de débattre des opportunités et contraintes d’investissement sur le continent à travers le pays.

«Le Maroc est devenu le deuxième investisseur africain dans le continent. De plus en plus d’entreprises marocaines se sont tournées vers l’Afrique pour développer leur activité, d’autant que c’est un marché qui recèle un important gisement de croissance. Il en est de même pour de grands groupes internationaux qui ont choisi le Maroc comme première étape de leur conquête du marché africain», indique la Chambre de commerce suisse au Maroc.

Le 22 novembre 2018

Source web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La BEI soutient le secteur automobile

La BEI soutient le secteur automobile

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un protocole d’accord avec l’Association marocaine pour l’industrie et la construction de l’auto...