10 aliments qui débouchent naturellement les artères

10 aliments qui débouchent naturellement les artères

Votre cœur, votre cerveau, vos poumons, vos muscles et tous vos organes vitaux ne peuvent pas fonctionner correctement si vos artères sont obstruées. Les artères bouchées (ou obstruées) empêchent vos vaisseaux sanguins de transporter les nutriments et l'oxygène de votre cœur au reste de votre corps, ce qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires telles que les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux. Vous pouvez déboucher vos artères et éviter les maladies cardiovasculaires grâce à une alimentation saine, à des exercices physiques réguliers et à de bonnes habitudes de vie. Si vous souhaitez déboucher vos artères naturellement grâce à une saine alimentation, j'ai dressé une liste des 10 meilleurs aliments qui débouchent naturellementles artères, et que vous devriez consommer régulièrement.

1. La pomme

pomme

Manger la pomme (fruit) est un moyen scientifiquement prouvé de déboucher naturellement les artères. Des scientifiques de l’Ohio State University (Université publique de l'Ohio, États-Unis) ont mené une étude qui a révélé que les pommes pouvaient arrêter l’accumulation de plaque dans les artères. Selon l'étude, manger une pomme par jour pendant un mois entier peut réduire le mauvais cholestérol de 40%. Apparemment, les pommes contiennent une enzyme antioxydante qui empêche l'oxydation du mauvais cholestérol ou des lipoprotéines de basse densité (LDL). Il est vital d'empêcher que les toxines s'oxydent dans vos vaisseaux sanguins, car elles peuvent durcir vos artères.

2. Les poissons gras

poisson

Manger des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, la truite grise, la sardine et le thon peut déboucher les artères. Ces poissons sont riches en acides gras oméga-3, qui aident à prévenir l'inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots dans le sang. Ils peuvent également réduire l'accumulation de plaque dans les artères et abaisser légèrement la tension artérielle. Pour ces raisons, l'AHA (American Heart Association - association américaine pour la santé du cœur) recommande de consommer du poisson gras au moins deux fois par semaine.

3. L'avocat

avocat

Il a été aussi scientifiquement démontré que la consommation de l'avocat permet de libérer les artères. Selon les U.S. National Institutes of Health (Instituts nationaux des États-Unis pour la Santé), manger un avocat par jour peut réduire le mauvais cholestérol de 22%. Les chercheurs soulignent d'autres facteurs bénéfiques, tels que les vitamines, les minéraux et les fibres, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque. Vous pouvez ajouter un avocat à votre alimentation en l’utilisant comme substitut du beurre, des crèmes, de la mayonnaise et de la vinaigrette dans vos repas.

4. Les brocoli

brocoli

Le brocoli est plein de vitamine K, réputée pour prévenir la formation des caillots sanguins. Il est également une excellente source de fibres, qui réduisent la tension artérielle et le stress. Le stress peut entraîner une accumulation de plaque dans les parois des artères. Si vous voulez garder vos vaisseaux sanguins en bonne santé et vos artères non obstruées, manger des brocoli est un pas dans la bonne direction.

5. Le café

cafe

Boire du café n'est pas aussi mauvais pour la santé que certains le font croire. Selon des chercheurs de l'Université de Western Australia, boire une quantité de café comprise entre 227 et 454 grammes par jour, peut réduire votre risque de maladie cardiaque de 20%. Comme vous le savez peut-être, le café est une excellente source d'antioxydants et est bénéfique dans la prévention des problèmes cardiaques. Si vous buvez du café avec modération, vous pouvez réduire vos risques de maladie coronarienne et éviter les effets secondaires de trop de caféine.

6. Les fruits secs

fruit-secs

Les fruits secs, comme les amandes et les noix, sont d'excellents casse-croûte pour le cœur. Les noix en particulier constituent une excellente source d'acide alpha-linolénique (ALA), l'acide gras oméga-3 d'origine végétale qui aide à prévenir les crises cardiaques. Manger des amandes peut également augmenter la quantité d'antioxydants dans la circulation sanguine, ce qui maintient les vaisseaux sanguins en bonne santé et nettoie naturellement les artères.

7. Les épinards

epinard

L’épinard est un légume à feuilles vertes qui débouche naturellement les artères. Selon la revue Circulation de l’American Heart Association (AHA), la consommation d’épinards peut réduire les taux élevés d’homocystéine, étroitement liés aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Vous pouvez ajouter des épinards à votre alimentation de diverses manières. Il va très bien avec les salades, les soupes et les sandwichs. Vous pouvez même le mélanger avec d'autres fruits et légumes dans des smoothies.

8. La pastèque

pasteque

La pastèque contient un acide aminé appelé L-citrulline qui aide à libérer les artères. La pastèque est également une source naturelle d'oxyde nitrique connue pour réduire la pression artérielle, prévenir le blocage des artères cardiaques et prévenir les accidents vasculaires cérébraux. La meilleure chose à propos d'une pastèque est sa polyvalence. Elle est délicieuse et rafraîchissante, soit qu'elle soit servie seule ou dans une salade de fruits, comme dessert ou comme boisson.

9. Les oranges

ORANGES

Manger une orange réduit votre tension artérielle, car elle contient des antioxydants, ce qui réduit le risque d'obstruction des artères. Selon la Harvard Medical School, les oranges contiennent un type de fibre appelée pectine qui réduit le mauvais cholestérol. Ainsi, elle empêche la formation de cholestérol et nettoie les artères. Manger des oranges renforce également votre système immunitaire, ce qui améliore sa capacité à combattre les infections et les maladies.

10. Les asperges

ASPERGGE

L'asperge fait parti des meilleurs aliments pour déboucher naturellement les artères. Ce légume est chargé de fibres et de minéraux qui aident à abaisser la tension artérielle et à prévenir la formation de caillots sanguins. Il augmente la production de glutathion par l'organisme; une protéine naturelle qui protège les vaisseaux sanguins en luttant contre l'inflammation et en empêchant une oxydation qui peut provoquer l'obstruction des artères. Il contient également de l'acide alpha-linoléique et de l'acide folique, qui empêchent les vaisseaux sanguins de durcir. Il y a beaucoup de bonnes façons de cuisiner les asperges. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur, les rôtir, les griller ou les manger crues dans une salade.

Vous pouvez débloquer vos artères naturellement en mangeant les aliments contenus dans cette liste. Ajoutez-les à votre alimentation quotidienne pour réduire vos risques d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier de ces informations, n'hésitez pas à lui en parler. Cela pourrait lui sauver la vie.

Le 21 novembre 2018

Source web Par Apost

Les tags en relation

 

Les articles en relation