TSGJB BANNER

Fès-Meknès : Les professionnels du tourisme rappelés à l’ordre

Fès-Meknès : Les professionnels du tourisme rappelés à l’ordre

Un nouveau round est prévu, ce lundi, entre Essaid Zniber et les professionnels du tourisme de Fès-Meknès, après le rappel à l’ordre de vendredi dernier. Lors d’une réunion qui a duré près de 4 heures, le wali de la région a incité les acteurs du secteur à trouver une issue pour leur Conseil régional du tourisme (CRT) "bloqué" depuis le 10 mai dernier. En raison, l’élection contestée de Aziz Lebbar.

Dans sa tentative de réconciliation, le responsable de l’autorité locale a insisté sur la création d’un CRT qui devrait défendre les intérêts du tourisme régional et promouvoir la destination au niveau international. Et surtout se doter des moyens financiers au titre de l’année 2019 et débloquer la situation des employés non payés depuis plusieurs mois. Ainsi, la rencontre a abouti au maintien de Aziz Lebbar et Driss Faceh (co-présidents) à la tête de l’instance régionale en attendant la préparation de nouvelles élections. La composition du bureau devrait être remise au wali ce lundi. Ce, à la veille de la visite du ministre du Tourisme, Mohamed Sajid, mercredi à Fès.

Le 26/11/2018

Source web Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Malgré toute la bonne volonté de l’administration du Tourisme et le volontarisme optimiste des professionnels, la langue de bois est malheureusement quasi-o...