VOICI POURQUOI PARIS S’INTÉRESSE AUX INVESTISSEMENTS DU MAROC EN France

VOICI POURQUOI PARIS S’INTÉRESSE AUX INVESTISSEMENTS DU MAROC EN France

Le Maroc est un des investisseurs africains les plus importants en France. En 2017, le montant des projets marocains réalisés dans l’Hexagone se sont élevés à quelque 385 millions d’euros.

Pour doper les investissements du royaume en France, deux campagnes de promotion françaises seront organisées, l’une à Agadir le 4 décembre et l’autre à Casablanca, le 5 du même mois, a-t-on indiqué de sources diplomatiques françaises à Rabat.

Ces deux journées sont les troisièmes du genre au Maroc à se tenir sous le thème de « L’attractivité économique de la France ».

Lors d’un point de presse, organisé hier, vendredi, par l’ambassade de France à Rabat, on a appris que le Maroc a investi en France en 2017 quelque 385 millions d’euros, devenant un des plus importants investisseurs africains en France dans « les nouvelles technologies ».

Les deux journées d’Agadir et de Casablanca sont destinées aux entrepreneurs désireux de connaître les opportunités d’investissements en France, En 2017, quelque 677 projets d’investissements étrangers (centre de décision, centre R&D, site de production, plateforme logistique, etc.) ont été soutenus par les équipes « Invest » de Business France.

À l’échelle de l’Afrique, le Maroc apparaît depuis quelques années comme un pays émetteur d’investissements directs étrangers en France et l’implantation à Casablanca du bureau « Invest » de Business France pour l’Afrique en septembre 2018 en est une illustration, selon l’ambassade de France au Maroc.

Le 01/12/2018

Source web par: agadir michelterrier

Les tags en relation

 

Les articles en relation