Naissance au Maroc de la Fondation agir contre l’exclusion

Naissance au Maroc de la Fondation agir contre l’exclusion

La Fondation agir contre l’exclusion (FACE – Royaume du Maroc) a présenté son bureau exécutif ce jeudi 29 novembre, suite à la tenue de son assemblée générale constitutive le 20 novembre 2018, avec l’appui notamment de la Fondation Agir contre l’exclusion présidée par Gérard Mestrallet, président de Suez (ex-président de ENGIE) et  l’Alliance internationale pour les objectif du développement durable (AIODD Maroc), représentée par son président Mustapha Tilioua.

Ce dernier a été nommé président à l’unanimité par l’ensemble des membres fondateurs siégeant au Conseil d’administration de la Fondation.

Pour rappel, la tenue des premières Assises internationales de l’AIODD, les  21 et  22 septembre 2018 à Errachidia, ont permis la signature d’un partenariat officiel entre l’AIODD Maroc et la Fondation agir contre l’exclusion implantée en France, sous la coordination de la Fondation Tarik Ibn Zyad pour les études et la recherche, informe la Fondation.

Le premier club FACE-Royaume du Maroc, comptant 25 entreprises marocaines et franco-marocaines du secteur privé et public, permettra de  répondre à l’ensemble des hautes  instructions royales en lien avec le dispositif de l’Initiative du développement humain (INDH), ajoute la même source.

En outre, 40 entreprises françaises adhérentes à FACE France vont rejoindre FACE MAROC, en se mobilisant autour d’actions concrètes visant à lutter collégialement contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté en plaçant l’humain et la responsabilité sociétale des entreprises au cœur de leur priorité.

Le Bureau exécutif de FACE Royaume du Maroc

Président : Mustapha TILIOUA

1er vice-président : Said Abdelkader El Figuigui

2ème vice-président : Ahmed El Jerrari

3ème vice-présidente : Meriam Laoeuj

4ème vice-président : Omar Omari           

5ème vice-président : Bouhoute Zoubir

Secrétaire général : Hassan Bouzakraoui Alaoui

Trésorier : Rachid Oubrahim

Conseiller : Hassane Ouhmou

Conseillère : Asma Mouhib. ?

Publié le 30 Novembre 2018

Source web par: la quotidien

Les tags en relation

 

Les articles en relation