TSGJB BANNER

Allemagne : une nouvelle année record en vue pour le tourisme

Allemagne : une nouvelle année record en vue pour le tourisme

Le tourisme allemand se porte bien. Selon les chiffres provisoires de l’office statistique fédéral allemand, 68,1 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans des établissements d’au moins dix lits entre janvier et septembre 2018, soit 4% de plus par rapport à la même période l’an dernier.

Pour la première fois en septembre, un pic de 8 millions de nuitées internationales a été atteint avec une augmentation de 3%, soit le double des nuitées enregistrées en septembre 2003. Les Français participent à cette nouvelle hausse puisqu’ils sont aussi de plus en plus nombreux à venir en Allemagne. Avec 2,81 nuitées  entre janvier et septembre 2018, les touristes français ont augmenté de 3,3% par rapport à la même période l’an passé.

Comme l’explique Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office national allemand du tourisme (Onat), « le beau temps présent cet été sur tout le territoire a renforcé l’attractivité de la destination Allemagne. Les principaux marchés sources présentent actuellement une situation économique stable, encourageant les réservations de voyages. Par ailleurs, l’Allemagne est très bien positionnée par rapport à ses concurrents : elle caracole à la première place du GfK Anholt Nation Brands Index et à la troisième place du Global Competitiveness Index du Forum Economique Mondial. Enfin, nos campagnes suscitent l’attention du public, toutes ces conditions nous laissent espérer une neuvième année consécutive de record pour 2018 ».

Le  28/11 /2018

Source web par: quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dialogue flou

Dialogue flou

Le CESE, dans son rapport 2017, insiste sur le dialogue social. Il demande, entre autres, «l’institutionnalisation». On peut entendre la demande de manière...