Investissement: la France courtise les opérateurs marocains

Investissement: la France courtise les opérateurs marocains

C’est une offensive importante que viennent de lancer les autorités françaises dans le royaume. Le consulat de France à Agadir et le Service économique régional de l’ambassade de France partent à la rencontre des entrepreneurs marocains pour les convaincre d’investir en France.

La France fait les yeux doux aux entrepreneurs marocains, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du mercredi 5 décembre. Le journal en veut pour preuve l’organisation hier, à Agadir, de la rencontre baptisée «Mois de l’investissement en France» par le consulat général de France à Agadir, le Service économique régional de l’ambassade de France au Maroc et l’Agence Business France, en partenariat, entre autres, avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa.

Notons que cette rencontre, destinée aux entrepreneurs marocains, avait pour objectif de les informer des opportunités d’investissement en France et des moyens d’accompagnement mis en place pour leur faciliter la tâche. Il s’agit d’ailleurs d’une première du genre au niveau de la ville d’Agadir.

Les organisateurs ont mobilisé des experts pour mieux éclairer les entrepreneurs marocains sur les questions qu'ils se posent et sur les dernières mesures prises par le gouvernement français en faveur des startups et de l’innovation dans plusieurs secteurs d’activité. Selon le quotidien, les travaux ont permis à la partie marocaine de mieux comprendre les enjeux et de s’y intéresser de plus près. Aujourd’hui Le Maroc fait ainsi remarquer que les investissements croisés de part et d’autre ont un effet bénéfique sur l’emploi et la croissance du pays récepteur, mais aussi sur ceux du pays émetteur, dans la mesure où l’investissement à l’étranger ouvre de nouveaux marchés et génère de nouveaux revenus.

A noter qu’une rencontre du même genre se tiendra à Casablanca, aujourd’hui, pour informer les entrepreneurs de la capitale économique des opportunités en France. La rencontre mobilisera de même des entrepreneurs de Rabat et environs.

Le 04/12/2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La terre a tremblé à Agadir

La terre a tremblé à Agadir

Début de semaine intense à Agadir. La ville a en effet été le théâtre d’un tremblement de terre. La secousse, dont l’épicentre est à Aït Amira à C...