Chefchaouen, la bleue, met en avant ses atouts

Chefchaouen, la bleue, met en avant ses atouts

Le mendil, la chachia, ainsi que les articles en osier et souvenirs en argent sont très appréciés des visiteurs de Chefchaouen. Et les professionnels du tourisme veulent en faire des atouts touristiques pour la ville bleue.

Les célébrités sont difficiles à impressionner, sauf quand elles visitent Chefchaouen. En plus de ses principaux sites touristiques et naturels, le bleu de ses rues attire les visiteurs, aussi bien nationaux qu'étrangers. Les responsables et les professionnels du tourisme veulent ainsi renforcer le positionnement de la ville en termes d'arrivées et de nuitées durant toute l'année, affirme le quotidien Aujourdui le Maroc, dans son édition du 6 décembre.

Conscients de l'intérêt des touristes pour la beauté de la médina et ses ruelles bleues, les habitants ont opté pour la même couleur pour les murs extérieurs de leurs maisons. D'autant que les visiteurs, par la publication de leurs selfies pendant leur séjour à Chefchaouen ou le partage des photos de ses différents quartiers sur les réseaux sociaux, jouent en faveur de la promotion touristique de la perle bleue.

Cet engouement pour la ville a amené des magazines internationaux à l'intégrer parmi la liste des destinations les plus prisées par les visiteurs. Vogue Australia vient ainsi de classer Chefchaouen parmi les douze meilleures destinations méritant d'être visitées en 2019.

En plus du bleu typique des ruelles de sa médina, la ville mise aussi sur les produits de l'artisanat chefchaouni et de Jbala. A leur tête, le mendil, qui fait partie du patrimoine artisanal et traditionnel de cette région. Le mendil, la chachia, ainsi que les articles en osier et souvenirs en argent demeurent les plus achetés par les touristes, aussi bien nationaux qu'étrangers. Chechaouen continue de miser sur d'autres atouts, dont la célèbre place d'Otta Hammam, qui est d'une grande valeur historique et touristique par sa fréquentation 24h/24.

Le 5 décembre 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Risma : Du bon cru malgré la crise

Risma : Du bon cru malgré la crise

Malgré une conjoncture touristique titubante, Risma semble avoir tiré son épingle du jeu en 2016, avec une embellie durant les premiers mois de 2017, avec la...

Fouad Chraibi jette l’éponge

Fouad Chraibi jette l’éponge

Le Président de l’Association nationale des investisseurs touristiques – Anit- vient de démissionner de son poste. A l’origine de son départ, un vrai ...

Chefchaouen, le secret de la ville bleue

Chefchaouen, le secret de la ville bleue

Chefchaouen, ou Chaouen, un joyau bleu et blanc aux pieds des montagnes du Rif. Une ville aux mille merveilles qui est un vrai musée ouvert et ô combien admir...