Marrakech, 2ème ville touristique la plus populaire d'Afrique avec près de 4 millions de visiteurs internationaux

Marrakech, 2ème ville touristique la plus populaire d'Afrique avec près de 4 millions de visiteurs internationaux

TOURISME - Avec 3.93 millions de visiteurs internationaux et 1.65 milliards de dollars dépensés en 2017, Marrakech est la deuxième ville la plus populaire d’Afrique après Johannesburg en Afrique du Sud selon le classement du “Mastercard Global Destination Cities Index”? diffusé mardi 4 décembre. La métropole sud-africaine conserve ainsi le sommet du podium africain avec un score de 4,05 millions de visiteurs internationaux et 2.14 milliards de dollars dépensés, soit près de 2 fois plus de dépenses que dans la ville ocre pour presque autant de visiteurs.

Polokwane (1,88 million) et Cap Town (1,73 million) également en Afrique du Sud, ainsi que Djerba en Tunisie (1,65 million) viennent compléter le top 5 continental des villes africaines classées dans l’Indice. 

L’indice international classe les 162 meilleures villes en termes de volume de visiteurs et de dépenses pour l’année. Il fournit également des informations sur les villes dont la croissance est la plus rapide permettant une meilleure compréhension des facteurs motivant les décisions de voyage et la manière dont les voyageurs dépensent à travers le monde.

Le classement, cette année, répertorie les 23 grandes villes africaines, parmi lesquelles figurent (par ordre) Le Caire, Nairobi, Lagos, Casablanca, Durban, Tunis, Dar es Salam, Accra, Kampala, Maputo et Dakar.

noupscale

Sur le plan mondial, Bangkok (20,05 million de visiteurs), Londres 19,83 million de visiteurs) et Paris (17,44 million de visiteurs), tiennent le haut du podium international. La capitale thaïlandaise conserve ainsi la première place pour la 5ème année consécutive.

Le 06/12/2018

Source web par: huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

2019 sera l’année des Stories!

2019 sera l’année des Stories!

Lors d’une récente allocution de Mark Zuckerberg devant actionnaires, journalistes et spécialistes du marketing numérique, le grand patron de Facebook (et ...

Vivas sur les toits !

Vivas sur les toits !

Notre article « Reed Exhibitions: ombre salonique ? » ne cesse d’alimenter la polémique sur l’organisation, par le spécialiste parisien, d’un salon ma...

Facebook se met au tourisme !

Facebook se met au tourisme !

Facebook déploie un nouvel outil adapté aux annonceurs du secteur du voyage dénommé « Trip Considération ». Selon nos confrères français de Tourmag,...