Marrakech, 2ème ville touristique la plus populaire d'Afrique avec près de 4 millions de visiteurs internationaux

Marrakech, 2ème ville touristique la plus populaire d'Afrique avec près de 4 millions de visiteurs internationaux

TOURISME - Avec 3.93 millions de visiteurs internationaux et 1.65 milliards de dollars dépensés en 2017, Marrakech est la deuxième ville la plus populaire d’Afrique après Johannesburg en Afrique du Sud selon le classement du “Mastercard Global Destination Cities Index”? diffusé mardi 4 décembre. La métropole sud-africaine conserve ainsi le sommet du podium africain avec un score de 4,05 millions de visiteurs internationaux et 2.14 milliards de dollars dépensés, soit près de 2 fois plus de dépenses que dans la ville ocre pour presque autant de visiteurs.

Polokwane (1,88 million) et Cap Town (1,73 million) également en Afrique du Sud, ainsi que Djerba en Tunisie (1,65 million) viennent compléter le top 5 continental des villes africaines classées dans l’Indice. 

L’indice international classe les 162 meilleures villes en termes de volume de visiteurs et de dépenses pour l’année. Il fournit également des informations sur les villes dont la croissance est la plus rapide permettant une meilleure compréhension des facteurs motivant les décisions de voyage et la manière dont les voyageurs dépensent à travers le monde.

Le classement, cette année, répertorie les 23 grandes villes africaines, parmi lesquelles figurent (par ordre) Le Caire, Nairobi, Lagos, Casablanca, Durban, Tunis, Dar es Salam, Accra, Kampala, Maputo et Dakar.

noupscale

Sur le plan mondial, Bangkok (20,05 million de visiteurs), Londres 19,83 million de visiteurs) et Paris (17,44 million de visiteurs), tiennent le haut du podium international. La capitale thaïlandaise conserve ainsi la première place pour la 5ème année consécutive.

Le 06/12/2018

Source web par: huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

Les Marocains auront droit à des jours fériés à l’occasion d’Aïd Al Mawlid. Selon les calculs de l’astronome de renom Hicham El Issaoui, le 1er Rabii...

Le bateau ivre

Le bateau ivre

Certaines grandes publications marocaines ont fait l’évaluation économique des 20 ans de règne de Sa Majesté le Roi, y compris en tourisme. 20 ans années...