Dakhla : La presse espagnole décortique l’essor économique de la ville

Dakhla : La presse espagnole décortique l’essor économique de la ville

Le quotidien canarien « La Provincia » a souligné l’essor économique important que connaît la ville de Dakhla ces dernières années.

Dans un article intitulé « Dakhla la blanche, entre le tourisme et la pêche », le quotidien relève que la pêche maritime continue de constituer l’épine dorsale de l’économie de la Perle du Sud, aux côtés d’une montée en force du tourisme, notamment nautique avec le windsurf et le Kitesurf.

« La Provincia » note que Dakhla occupe toujours les premiers rangs dans les classements des villes jouissant du meilleur climat au monde, faisant observer que sa position géographique et les vents qui soufflent souvent sur sa baie font le bonheur des amoureux des sports aquatiques.

Ce sport, qui connaît un grand engouement de par le monde, a fait de la Perle du Sud un passage obligé pour ses pratiquants, poursuit le journal canarien, soulignant que les infrastructures touristiques dans la ville ne cessent de se développer à un rythme vertigineux et dans un élan respectueux de l’environnement.

Dakhla est aussi appréciée par les amateurs de la pêche à canne compte tenu de l’abondance de ses richesses halieutiques, note aussi « La Provincia », précisant que la ville offre différentes alternatives pour répondre à tous les goûts de ses visiteurs.

Outre le tourisme et le secteur de la pêche maritime qui emploient près de 20.000 personnes, la ville a également développé un autre segment qui n’est pas des moins importants, à savoir l’agriculture avec quelque 8.000 travailleurs employés dans des exploitations agricoles pour la production, entre autres, de tomates, de melons et de pastèques.

Le 10 Décembre 2018

Source web Par Infomediaire Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Mohamed Sajid continue sa tournée à travers les destinations du Maroc pour être au fait des réalisations et projets touristiques, ainsi qu’une prise de co...