Le Maroc participe au 6ème Forum International du Tourisme aux Canaries

Le Maroc participe au 6ème Forum International du Tourisme aux Canaries

La 6ème édition du Forum International du Tourisme de Maspalomas Costa Canaria, dans l'île de Grande Canarie, se tiendra les 13 et 14 décembre, avec la participation d'une forte délégation marocaine représentant notamment l'Université Ibn Zohr d'Agadir, co-organisatrice de cet événement.

Le Maroc prendra part à ce forum, qui a connu lors de sa précédente édition la participation de quelque 1.200 panélistes entre spécialistes, chercheurs, professionnels et experts du tourisme, à travers des représentants de l'Ecole nationale de commerce et de gestion d'Agadir, de l'Université Hassan II de Casablanca et d'entreprises actives dans le secteur touristique de la capitale économique du Royaume.

La délégation marocaine comprendra également le vice-président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, ainsi que des responsables locaux des secteurs du tourisme et de l'artisanat à Dakhla.

Le programme de ce rendez vous comprend notamment un congrès international des destinations touristiques intelligentes, des journées-débat, un "Gastroforum" et des conférences scientifiques qui réuniront des experts, des chercheurs et des professionnels autour de thématiques liées au tourisme, ainsi que des ateliers et des tables rondes.

Selon ses organisateurs, ce forum offre le cadre idéal pour l'échange d'opinions et d'expériences sur les principales problématiques du secteur et leurs solutions, ainsi que sur les tendances qui marqueront l'avenir de l'activité touristique de par le monde.

Cette 6ème édition est organisée par le conseil municipal de San Bartolomé de Tirajana et l'Université de Las Palma de Grande Canarie, en collaboration avec l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l'Université Ibn Zohr d'Agadir, l'Institut polytechnique de Setúbal au Portugal, la Rochelle Business School de France et le Centre d'Etudes Touristiques et Economiques (CETURE).

La communauté autonome des îles Canaries est l'une des principales destinations touristiques espagnoles avec une moyenne de 15 millions de touristes par an ces dernières années et une contribution importante à la croissance économique de l'Archipel et de l'économie espagnole.

Jusqu'à fin août dernier, l'archipel a reçu plus de 9 millions de touristes qui y ont dépensé 11,15 milliards d'euros durant leur séjour, selon des chiffres officiels.

Le 11 décembre 2018

Source web par: les Eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation