RAM: voici le Boeing qui va desservir la ligne Casa-Miami (VIDEO)

RAM: voici le Boeing qui va desservir la ligne Casa-Miami (VIDEO)

A la veille de la réception de son nouveau dreamliner, la RAM et Boeing se sont unis pour inviter la presse marocaine,  ainsi que quelques influenceurs, à assister à la cérémonie de lancement.

Au programme: la visite du fleuron de l’industrie aéronautique US: l’Everett Factory, la plus grande structure industrielle dans le monde où sont assemblés les longs courriers Boeing.

Everett est en effet la plus grande usine au monde en volume puisqu’elle s’étend sur 40 hectares et sa largeur atteint plus de 1 km.  Plus de 40.000 employés y travaillent (incluant les sous-traitants), en deux shifts, sept jours sur sept.

Boeing y produit entre autres les indémodables 747, les 777 et les 787. Ces derniers sont les fameux Dreamliner, les longs courriers les plus demandés au monde qui contribuent à donner à Boeing plus de 75% de parts de marché sur les commandes de gros porteurs. Les raisons de ce succès? Son efficacité. Fabriqué à 50% de matériaux composites, il pèse moins lourd et consomme par conséquent beaucoup moins de carburant. Sa maintenance est aussi plus facile et beaucoup moins couteuse que ces congénères. Enfin, son architecture intérieure est faite pour créer la meilleure expérience voyage. Il se décline en 3 modèles: le 787-8, le 787-9 et le 787-10.

C’est le modèle 787-9 qui sera livré mardi 11 décembre à la RAM et qui sera destiné à desservir la ligne Casa-Miami  à partir du 3 avril 2019. Il augmentera la flotte de dreamliner de la RAM à 6.

Plus grand, le 787-9 transporte plus de passagers, permet d’aller plus loin et de charger plus de fret. Ce qui laisse présager de nouvelles perspectives en termes de lignes et de destinations. La RAM ne s’arrêtera pas là, puisque trois autres 787-9 seront livrés courant 2019. Avec cette nouvelle flotte, la RAM relève le défi des longues destinations. Wait and see comme on dit ici à Seattle!

Le 11 Décembre 2018

Source web Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un lourd préjudice pour la RAM

Un lourd préjudice pour la RAM

L’exemple de la RAM est en ce sens éloquent. Comme nous l’indiquait, début août, une source au sein de la compagnie marocaine, l’interdiction mondiale ...

American Airlines desservira Casablanca

American Airlines desservira Casablanca

Ce sera une première pour American Airlines en Afrique. La compagnie américaine va desservir l’année prochaine le Maroc avec des vols à destination de Cas...

La RAM s’allie à S7 Airlines

La RAM s’allie à S7 Airlines

Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et S7 Airlines viennent de signer un accord de partage de codes entre Casablanca et Moscou portant en outre pour les c...