Qui est Bachir Rachdi, le nouveau président de l’Instance nationale anti-corruption ?

Qui est Bachir Rachdi, le nouveau président de l’Instance nationale anti-corruption ?

Mohamed Bachir Rachdi, que le roi Mohammed VI a nommé président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, est né en 1960 à Khouribga.

Titulaire du diplôme d’ingénieur d’Etat en génie électrique et informatique industrielle de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat, Rachdi est actuellement le président, directeur général d’une société marocaine spécialisée dans la production de solutions informatiques.

Il est également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), ainsi que du Conseil de l’Observatoire national du développement humain (ONDH). Membre du Conseil national et Ex-secrétaire général de Transparence Maroc, Bachir Rachdi préside aussi la Commission “Ethique et bonne gouvernance” de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Il a été membre du Comité exécutif de l’Instance centrale de prévention de la corruption et du Collectif associatif pour l’observation des élections en 2002.

Le 13/12/2018

Source web par: le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Monde rural : L’alerte du CESE

Monde rural : L’alerte du CESE

Evaluer les potentialités du monde rural pour en faire un moteur de développement, tel est le vœu du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qu...