Promotion/tourisme : Workshop marocain à Moscou

Promotion/tourisme : Workshop marocain à Moscou

Un Workshop professionnel sous le thème « Découvrez l’incroyable Royaume du Maroc » a été organisé, jeudi à Moscou, par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Russie.

Cette rencontre, qui a connu la présence de l’ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lechheb, vise à faire connaitre aux professionnels du tourisme russe les atouts touristiques incontournables dont jouit le Royaume avec notamment la tenue d’ateliers « BtoB » avec des professionnels du tourisme marocains venus présenter leurs projets.

L’événement a connu la participation de 25 établissements hôteliers et tour-opérateurs marocains, outre la Royal Air Maroc (RAM), qui ont noué contact avec près de 120 agents de voyages russes afin de faire connaitre la destination Maroc et d’augmenter l’attrait des touristes russes pour le marché marocain.

Une table-ronde sur le thème du bien-être et de la thalassothérapie a été organisée lors de cet événement, durant laquelle les professionnels marocains ont présenté la palette de soins offerts par les établissements hôteliers marocains, ainsi que les équipements modernes et les matières naturelles utilisées.

Le Workshop a été également l’occasion de révéler une gamme de nouvelles offres touristiques marocaines, notamment l’organisation de voyages d’affaires, de séminaires professionnels, d’activités de team building et de voyages de stimulation.

Dans une déclaration, le délégué de l’ONMT à Moscou, Samir Soussi Riah, a indiqué que l’organisation d’un tel événement permettra à la destination Maroc de démarrer l’année 2019 sous les meilleurs auspices.

« Le Maroc a accueilli l’année dernière environ 50.000 touristes russes et nous allons terminer cette année avec une hausse de 10 pc », a souligné Riah, ajoutant que c’est la première fois que 25 professionnels marocains du tourisme font le déplacement en Russie pour présenter leurs offres.

« Je suis convaincu que le potentiel du Royaume sur le marché russe des voyages est encore loin d’être révélé et que l’événement d’aujourd’hui apportera sûrement de nombreuses nouvelles découvertes aux participants russes et nous garantira une bonne année 2019 », a-t-il estimé.

L’ambassadeur du Maroc à Moscou a, de son côté, souligné l’excellence des relations maroco-russes et la singularité de l’offre touristique marocaine qui jouit d’une bonne réputation auprès de la population russe.

« Le Maroc est estimé par les Russes et je crois que des événements de la sorte sont de nature à booster la destination Maroc et révéler les différents atouts historiques, culturels et naturels dont jouit le Royaume », a indiqué Lechheb.

Le 13 Décembre 2018

Source web Par Infomediaire Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation