Meurtre d’Imlil: un “Guerrab” derrière l’arrestation des suspects (Vidéo)

Meurtre d’Imlil: un “Guerrab” derrière l’arrestation des suspects (Vidéo)

Les trois présumés coupables du meurtre des deux touristes, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, dans la région d’Imlil, à quelques kilomètres du mont Toubkal, ont été arrêtés ce jeudi 20 décembre.

Selon une source de Le Site info, les suspects ont été interpellés à bord d’un autocar à Marrakech à destination d’Agadir. Et c’est grâce à un porteur d’eau (Guerrab) que les autorités ont mis la main sur les présumés coupables. Il les a, en effet, identifiés par leur valise ouverte qui contenait les armes tranchantes utilisées pour égorger les deux touristes.

«Le guerrab a aperçu trois jeunes hommes assis sur la banquette arrière de l’autocar. Ils avaient une valise où ils cachaient leurs armes. Le porteur d’eau a immédiatement alerté le chauffeur qui a appelé la police après avoir bloqué les portes», a-t-elle confié.

Les autorités se sont ainsi rendues sur les lieux et ont interpellé les suspects, au grand bonheur des passagers.

Rappelons que dans le cadre des recherches et des investigations menées suite au meurtre de deux touristes étrangères dans la commune Imlil, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), en coordination avec les éléments de sûreté de la préfecture de police de Marrakech, a arrêté, jeudi matin, trois suspects impliqués dans cet acte criminel.

Selon un communiqué du BCIJ, les mis en cause ont été arrêtés dans la ville de Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que la piste terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête.

A noter que le BCIJ avait arrêté un premier suspect, mardi matin dans la ville de Marrakech, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, immédiatement après la découverte des corps des deux touristes norvégienne et danoise, victimes d’un homicide volontaire à l’aide de l’arme blanche dans une région montagneuse dans la commune de Imlil dans la Région d’Al Haouz.

Le 20 Décembre 2018

Source web Par Lesiteinfo

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un trek parfumé aux épices

Un trek parfumé aux épices

Je me sens léger. Depuis que je sais que je vais devenir reporter pour Géo Plein Air, je revis en pensée mes voyages en Inde. Le Maroc sera différent... mai...