Rétrospective 2018 – Gouvernement : Les nouveaux ministres

Rétrospective 2018 – Gouvernement : Les nouveaux ministres

Le gouvernement a connu durant l’année en cours l’arrivée de nouveaux ministres. Ainsi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait reçu en août au Palais royal à Rabat Mohamed Benchaaboun que le Souverain a nommé ministre de l’économie et des finances.

En janvier, le Souverain avait reçu au Palais royal à Casablanca les cinq nouveaux ministres, en présence du chef de gouvernement, que le Souverain a nommés membres du gouvernement conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution.

Il s’agit de Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Saïd Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Anas Doukkali, ministre de la santé, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine et Mohamed El Gharass, secrétaire, d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle.

Le 06 Décembre 2018

Source web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mais que veulent-ils ?

Mais que veulent-ils ?

Dès le début il fallait répondre aux revendications légitimes, celles qui sont réalisables. Tout en rappelant que force doit rester à la loi. Ce discours ...