Tourisme L’ONMT projette une étude sur les marchés étrangers

Tourisme L’ONMT projette une étude sur les marchés étrangers

L’étude de marché sera menée à travers la réalisation d’une enquête terrain qui permettra de fournir un profil détaillé des touristes.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) planche sur une nouvelle étude de marché sur la demande des touristes étrangers. Celle-ci permettrait une connaissance «précise» des touristes étrangers en termes de profil, comportement et perceptions pour une planification marketing «efficace». «L’objectif de cette étude est de se doter des connaissances et enseignements nécessaires pouvant aider à répondre aux besoins des touristes étrangers potentiels et à mettre à leur disposition le produit touristique et les attractions adéquats», explique l’ONMT. L’objectif étant de faire croître les arrivées tout en rationalisant les dépenses de promotion et en visant une plus «grande efficacité» en termes de coût d’attraction de touristes en provenance des différents marchés cibles. L’étude de marché sera menée à travers une enquête terrain qui permettra de fournir un profil détaillé des touristes, d’expliquer et illustrer clairement leur comportement d’achat et de voyage et de réaliser une segmentation opérationnelle. Un focus sur l'analyse des perceptions concernant la destination Maroc et son portefeuille produit est à prévoir. L’enquête devra également permettre à l’ONMT d’évaluer la position concurrentielle de la destination Maroc par rapport à certaines destinations touristiques du pourtour méditerranéen. Les destinations villes/régions marocaines sont aussi à analyser afin de pouvoir s’orienter en termes d’investissements en marketing. Elles sont également concernées par l’analyse concurrentielle.

À cela s’ajoutera une mise à jour de l'inventaire de l'offre produit Maroc afin d'analyser le degré de correspondance entre les attentes-besoins des segments de touristes et l'offre marocaine existante. Rappelons que l’Office avait déjà mené une étude de marché en 2012.

Le 03 janvier, 2019      

Source web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : les nouveaux enjeux

Tourisme : les nouveaux enjeux

Le marché mondial progresse, les concurrents sont plus agressifs, le tourisme doit prendre en compte tous les changements. Les marchés émetteurs tradition...