Vidéo. Dakhla. Tomates cerises: au coeur de la plus grande ferme d'Afrique



Dakhla, la perle des provinces marocaines du sud, abrite une ferme de production de tomates cerises, l'une des plus importantes du Maroc et d'Afrique. Visite guidée.

La caméra de le360 a filmé les installations de cette importante unité, édifiée sur une superficie de plus de 180 hectares et dont la production est destinée à l'exportation en Europe, voire la fédération de Russie.

Cette ferme, équipée d'installations sophistiquées, est située en plein désert, à 70 kms au sud de Dakhla, précisément au lieu dit "Glibat jadiane" (les deux coeurs de chèvres).

Selon les ingénieurs, Mbarek et Khalid, la ferme puise ses eaux à partir d'un puit de 600 mètres de profondeur. L'eau est en abondance. La durée de la culture de la tomate cerise, avant cueillette à Dakhla, est généralement de 5 mois. La ferme emploie plus de 500 personnes.

La tomate cerise est un type de variété de tomates, cultivée comme cette dernière pour ses fruits, mais de taille réduite, consommés comme légumes. Les détails de cette visite.

Le 06 janvier 2019

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Mohamed Sajid continue sa tournée à travers les destinations du Maroc pour être au fait des réalisations et projets touristiques, ainsi qu’une prise de co...