Le Souss-Massa régule la population de sangliers

Le Souss-Massa régule la population de sangliers

Le nombre de sangliers abattus depuis le lancement de la saison de chasse et jusqu’au 31 décembre 2018, s’est chiffré à 860 suidés au niveau de la région de Souss-Massa. Cette opération vise la maîtrise des populations de sangliers au niveau de cette partie du territoire national. La Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Sud-Ouest indique qu’il a été procédé à l’organisation de 110 battues, dont 63 programmées durant les trois dernières semaines, ayant permis aux chasseurs de tuer quelque 660 sangliers.

L’objectif est de mieux protéger la biodiversité dans cette région. La récurrence des dégâts causés aux cultures par les sangliers a conduit à une revue à la hausse du programme prévisionnel de régulation des effectifs, pour le reste de la campagne 2018/2019, afin de toucher l’ensemble des points noirs et abattre le maximum de sangliers.

Le 07 janvier 2019

Source web Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc bleu sur TF1

Le Maroc bleu sur TF1

La chaine de télévision française TF1 a offert, samedi soir, aux téléspectateurs un voyage à Chefchaouen et à Tanger en braquant les projecteurs sur quel...