Ryanair élue pire compagnie aérienne pour la sixième année consécutive

Ryanair élue pire compagnie aérienne pour la sixième année consécutive

Selon les consommateurs britanniques,Ryanair reste la pire compagnie aérienne.

Ryanair a été élue, pour la sixième année consécutive, pire compagnie aérienne par les consommateurs britanniques, selon Which Travel. Les passagers visent principalement l’embarquement, le confort, l’environnement à bord et les consommations.

Pour la sixième année consécutive, Ryanair a été élue pire compagnie aérienne desservant le Royaume-Uni par le sondage annuel de Wich ? Les passagers lui ont attribué la note la plus basse possible pour l’embarquement, le confort des sièges, la nourriture et les boissons et l’environnement de la cabine.

Elle est moins bien classée que son principal rival, easyJet, avec un taux de satisfaction de 40%, contre 63% pour easyJet. «Il y a trop de règles. Je crains de me faire prendre avec des coûts cachés », a déclaré un répondant de Ryanair. La plus grande compagnie aérienne d’Europe a connu une année 2018 difficile avec des grèves du personnel de cabine et des pilotes, ce qui a perturbé la planification de dizaines de milliers de passagers.

Terrible année pour Ryanair

Ryanair a également réduit le temps d’enregistrement des passagers avant un vol, passant de quatre jours à seulement 48 heures le printemps dernier. Une porte-parole de Ryanair a déclaré que la recherche ne tenait pas compte des tarifs, « le facteur le plus important pour les consommateurs britanniques ». Elle a qualifié les résultats du sondage de « totalement non représentatifs » par rapport aux 141 millions de passagers annuels de la compagnie.

Toutes les compagnies aériennes à bas prix n’ont pas été critiquées. Jet2 par exemple, a obtenu un score élevé, arrivant en troisième position pour les opérateurs court-courriers, avec une note client de 75%. EasyJet est en milieu du peloton avec 63 %.

« Les tarifs aériens peuvent sembler devenir moins chers, mais seulement si vous ne souhaitez pas rester avec votre famille et vos enfants, ni emporter même un petit sac de cabine à bord », a déclaré Rory Boland, le rédacteur en chef de Which ?. Vous avez de plus en plus besoin d’une calculatrice pour déterminer le montant de la facture finale, en particulier avec Ryanair. Ces deux dernières années, il a annulé des milliers de vols, ruiné des centaines de milliers de vacances et bafoué les règles d’indemnisation. Les résultats de notre enquête montrent que les passagers en ont assez. Ils devraient se tourner vers l’un de leurs rivaux, qui prouvent que les prix abordables n’entraînent pas forcément un service au rabais.  »

> Meilleures compagnies court-courriers

    Aurigny (81%)

    Swiss Airlines (80%)

    Jet2 (75%)

> Pires compagnies court-courriers

    Ryanair (40%)

    Thomas Cook Airlines (52%)

    Wizz Air (54%)

    Vueling Airlines (54%)

> Meilleures compagnies long-courriers

    Singapore Airlines (85%)

    Emirates (81%)

    Qatar Airways (80%)

> Pires compagnies long-courriers

    American Airlines (52%)

    United Airlines (55%)

    Thomson/Tui Airways (56%)

Le 08 janvier, 2019

Source web Par lechotouristique

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ryanair reliera Marrakech à Saragosse

Ryanair reliera Marrakech à Saragosse

La compagnie low cost irlandaise va lancer en 2020 un nouveau vol au Maroc, qui reliera l’aéroport Marrakech-Menara à Saragosse deux fois par semaine. Cette...

Vague de suppression de vols à Ryanair

Vague de suppression de vols à Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, va supprimer 2.000 vols pour améliorer sa ponctualité. C’est ce qu’a affirmé la low cost vendredi provoquant ...