Le roi d’Espagne au Maroc: les détails sur cette visite reportée à plusieurs reprises

Le roi d’Espagne au Maroc: les détails sur cette visite reportée à plusieurs reprises

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se rendront au Maroc en février prochain. Lors de ce déplacement, reporté à plusieurs reprises, le souverain espagnol et la reine Letizia seraient attendus à Rabat puis à Casablanca. Les détails.

Reportée à plusieurs reprises ces dernières années, pour des raisons liées notamment à l’agenda des chefs d’Etat des deux royaumes, la visite du roi d’Espagne Felipe VI et de la reine Letizia se confirme en février prochain. En effet, selon le quotidien Akhbar El Yaoum, qui rapporte cette information dans son édition du week-end des 19 et 20 janvier, le souverain espagnol et la reine Letizia se rendront au Maroc les 13 et 14 février prochain.

Citant des médias espagnols qui se sont référés à des sources diplomatiques dans la péninsule ibérique, le quotidien arabophone a précisé que le souverain espagnol sera accompagné d’une importante délégation officielle. La délégation accompagnant le couple espagnol sera composée des membres du gouvernement, d'hommes d’Etat, d'hommes d’affaires, d'hommes de lettres et de culture  et de personnalités.

Et de préciser que des accords bilatéraux devraient être signés entre les deux royaumes à l’occasion de cette visite officielle. Les mêmes sources, qui rappellent que la dernière visite du souverain espagnol au Maroc remonte à juillet 2014, juste après sa prise de pouvoir, ajoutent que le couple espagnol serait attendu à Rabat le mercredi 13 février où il serait reçu par le roi Mohammed VI. Il pourrait se rendre le jeudi 14 février à Casablanca qui abritera à cette période la 25e édition du Salon international de l’Edition et du Livre (SIEL), qui a choisi l’Espagne comme invitée d’honneur.

De même, poursuit le quotidien, le souverain espagnol pourrait présider un forum économique le 14 février à Casablanca auquel prendront part pas moins de 100 hommes d’affaires des deux pays en vue de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux royaumes, sachant qu’environ 1000 entreprises espagnoles sont installées et opèrent dans le royaume. Bref, il s’agit d’une belle opportunité pour renforcer l’axe Rabat-Madrid.

Le 18 janvier, 2019

Source web Par Le 360

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le cout économique du blocage

Le cout économique du blocage

Ceux qui comparent le Maroc à l’Espagne oublient deux éléments. Le premier c’est que la décentralisation est réelle en Espagne et que le véritable age...

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

L’Espagne compte bien sauver l’économie de Sebta et de Melilla en y autorisant l’accès sans visa. Une mesure qui sera étudiée et en principe appliqué...

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

Dans des propos tenus samedi à la chaîne saoudienne al-Sharq, le chef du gouvernement, M. El Otmani, a proposé d’ouvrir la question de la souveraineté sur...