Google / TUI France : les 3 tendances à suivre dans le tourisme en 2019

Google / TUI France : les 3 tendances à suivre dans le tourisme en 2019

Les Français qui partent en club au soleil avec TUI participent en moyenne à 2 excursions par séjour. I Crédit photo Thierry RYO / Adobe Stock

Le moteur de recherches a mené une enquête pour le TO français et a dévoilé hier quelques uns des nouveaux usages à suivre cette année.

Google France a analysé les données de TUI.fr de fin août 2018 au 10 janvier 2019 et met ainsi en lumière les critères considérés par les Français dans le choix de leur voyage.

1/ La proximité d'un aéroport

D'après les données analysées par le moteur de recherches, TUI (comme d'autres TO) connaît une forte accélération des départs depuis la province grâce à des ouvertures de lignes de plus en plus régulières. Au global, Google observe ainsi une hausse de 12% des requêtes sur l'axe Toulouse-Lisbonne, de 11% sur l'axe Lyon-Lisbonne et de 7% sur la ligne Nantes-Lisbonne.

2/ Les vidéos sur les destinations

Les Français choisissent de plus en plus leur prochain lieu de vacances en fonction des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et ailleurs par les destinations. Le nombre de recherches autour des destinations de voyage sur Youtube a ainsi été multiplié par 1,5 entre 2017 et 2018. Les webcams en stations et l'accès aux conditions météo en direct enregistrent aussi une augmentation significative du nombre de requêtes avec 53% supplémentaires en un an.

3/ L'envie d'excursions

Aller en club au soleil, oui, mais y rester toute la journée, non. Les données du site TUI.fr montrent que les Français sont plus enclins à sortir du club pour aller en excursion. 36% d'entre eux choisissent cette option lors de leur séjour et surtout, participent en moyenne à 2 excursions durant leurs vacances.

Le 22 janvier 2019

Source web Par Tour Hebdo

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Est-ce parce que Marrakech est riche de sa lumière exceptionnelle, de son soleil de fin d’année, doux et fort à la fois? Est-ce parce qu’elle est la prin...

Ils ont marqués l’Année 2017

Ils ont marqués l’Année 2017

Opérateurs du public ou du privé, ils ont tous un point commun : la passion pour le Tourisme. Un des rares secteurs dans lequel on ne peut avancer sans passio...