TSGJB BANNER

Autisme : Une première au Maghreb

Autisme : Une première au Maghreb

La Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) a accueilli, ce mardi, la cérémonie de lancement du premier diplôme universitaire spécialisé en autisme au Maroc et au Maghreb. Il a été procédé à la signature de la convention de partenariat portant sur la création de ce diplôme, dont le programme consiste en la formation de 20 professionnels de l’autisme par an.

La FMPC, le Collectif Autisme Maroc, le Centre national Mohamed VI des handicapés, la Fondation orange (France et Maroc) et la Fondation Susa (Belgique) se sont, ainsi, associés pour la mise en place de ce cursus.

Cette formation étalée sur trois ans devra profiter aux médecins du public, aux psychologues et aux autres professionnels du secteur de la santé, pour qu’elles puissent savoir prendre en charge au mieux une personne autiste, généralement un enfant ou un adolescent, a expliqué le doyen de la FMPC, le Pr Mustapha Abou Maarouf.

Le 30 janvier 2019

Source web : l’économiste

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc-Algérie: la France appelle au

Maroc-Algérie: la France appelle au

Paris a appelé mercredi 25 août 2021, l'Algérie, qui a rompu la veille ses relations diplomatiques avec le Maroc, et le Royaume à privilégier le "dialo...