Bonne nouvelle pour les usagers de l’aéroport de Casablanca

Bonne nouvelle pour les usagers de l’aéroport de Casablanca

L’annonce a été faite par le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Zouhair Mohamed El Oufir, him-self. Désormais, les accompagnateurs des voyageurs ont le droit d’accéder à l’intérieur de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Une décision prise après les travaux d’extension et de rénovation du Terminal 1 du complexe aéroportuaire. Auparavant, les voyageurs étaient seuls autorisés à accéder à l’aéroport par mesure de sécurité.

Rappelons que le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, inauguré le 22 janvier dernier par le roi Mohammed VI, porte la capacité globale de cette plateforme à 14 millions de passagers par an.

Le projet concerne une superficie de 78.000 m², dont 36.000 m² de constructions rénovées et modernisées avec de nouveaux systèmes ultra-modernes et 38.000 m² de bâtiments nouveaux. L’ensemble de ces systèmes permettent de rajouter une capacité de 7 millions de passagers pour porter la capacité globale de l’aéroport de Casablanca à 14 millions de passagers.

Le 30 janvier 2019

Source web : le site info

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modern...