Codeshare : Alliance russe pour Royal Air Maroc

Codeshare : Alliance russe pour Royal Air Maroc

Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et S7 Airlines ont annoncé un accord de partage de codes entre Casablanca et Moscou, portant en outre pour les clients marocains sur 13 routes intérieures en Russie.

L’accord de partenariat concerne tout d’abord sur la route entre Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérée en Boeing 737-800 par la RAM. S7 Airlines placera ainsi son code S7 sur les trois rotations hebdomadaires. Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette route.

En échange, la RAM pourra proposer, sous code AT, 13 lignes intérieures opérés au-delà de Moscou par S7, dont les passagers des autres villes du réseau « pouvant se rendre au Maroc avec une connexion pratique à l’aéroport de Domodedovo » ; un seul billet est émis pour ces vols et les bagages peuvent être enregistrés à l’aéroport de départ et récupérés à Casablanca.

Pour rappel, S7 Airlines est membre de l’alliance Oneworld, que Royal Air Maroc va intégrer d’ici le milieu de l’année prochaine, devenant son premier membre en Afrique. Basée à Moscou et Novossibirsk, elle S7 Airlines propose des vols réguliers vers les pays de la CEI, l’Europe (dont Nice avec deux lignes), le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-est et la région Asie-Pacifique.

Le 8 février 2019

Source web : infomediaire

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Hajj 2017 : RAM dévoile son dispositif

Hajj 2017 : RAM dévoile son dispositif

Royal Air Maroc lancera le 8 août prochain ses vols pour la phase aller du Hajj 2017. Au total, la compagnie nationale a programmé 150 vols, ce qui lui permet...