TSGJB BANNER

Think tank : Le développement des provinces du Sud au cœur du débat d’Al mountada

Think tank : Le développement des provinces du Sud au cœur du débat d’Al mountada

Après Tanger, c’est à Dakhla que se tiendra la troisième table ronde du think Ttank «Al mountada».

Cette rencontre prévue le 19 février portera sur la dynamique de développement territorial des provinces du Sud et ce à travers le prisme de la Région de Dakhla- Oued Eddahab. Le nouveau modèle de développement intégré dans la région prévoit un nombre important de projets structurants visant à renforcer les infrastructures, à promouvoir les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, à développer la qualification de l’élément humain, et à développer la culture dans la région.

Le développement d’infrastructures de connectivité est également un axe fondamental avec le projet de voie express Dakhla-Agadir et le projet du port Atlantique, qui comprendra des zones industrielles et logistiques.

Notons que des universitaires et acteurs associatifs apporteront aux échanges le recul académique et l’ancrage local nécessaires à la prise en compte des aspirations légitimes de la population.

Le 15/02/2019

Source web Par Aujourd'hui le Maroc

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla, capitale de kitesurf

Dakhla, capitale de kitesurf

Depuis quelques années, la baie de Dakhla est associée, au Maroc comme à l’étranger, à la pratique du kitesurf, un sport qui s’est très vite développ...