Les compagnies européennes championnes des revenus additionnels ?

Les compagnies européennes championnes des revenus additionnels ?

Les compagnies européennes sont celles qui génèrent le plus de revenus additionnels : 22,5 milliards de dollars en 2018 (soit une progression de 105% depuis 2014 et 4 milliards de plus que les compagnies asiatiques qui arrivent en deuxième position en 2018 avec 18,8 milliards USD). C’est en tout cas ce qui résulte d’une étude menée par CarTrawler, fournisseur de solutions technologiques pour opérateurs en ligne et IdeaWorksCompany, société de consulting spécialiste des revenus additionnels des compagnies aériennes.

Les deux entreprises estiment que les revenus « à la carte » des compagnies aériennes ont atteint 65 milliards USD à travers le monde en 2018.

Chaque année, IdeaWorksCompany, sponsorisée par CarTrawler, analyse les revenus additionnels communiqués par les compagnies aériennes dans le monde entier.

Aileen McCormack, directrice commerciale de CarTrawler, a déclaré : « Les revenus à la carte, soit les options que les consommateurs peuvent ajouter à leur panier lors de l’achat d’un vol, ont affiché une forte croissance partout dans le monde. Les revenus globaux ont plus que doublé sur une période de cinq ans. C’est sans surprise que leur montant a augmenté en Europe et en Amérique du Nord. Les plus fortes hausses se sont produites en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. L’augmentation du nombre de passagers des compagnies aériennes basées dans ces régions explique une bonne partie de ces résultats. Mais avec des compagnies aériennes traditionnelles s’engageant davantage dans les activités à la carte et une présence accrue des transporteurs low-cost, il est clair que quelque chose d’autre est en train de se produire. Les revenus additionnels sont en effet en passe de changer le modèle commercial des compagnies aériennes partout dans le monde. »

La prévalence des transporteurs low-cost dans une région, de fait, augmente le niveau des revenus additionnels.

Pour CarTrawler  et IdeaWorksCompany, l’Europe est en tête de l’activité « à la carte ». Et d’en attribuer la raison au fait que cette région « est le fief de certaines des compagnies affichant les meilleurs chiffres parmi les champions mondiaux des revenus additionnels : easyJet, Eurowings, Norwegian et Ryanair ».

Convergence des modèles oblige, le fait que des transporteurs plus classiques, tels que Air France/KLM, British Airways et Lufthansa Group, tendent à proposer des tarifs économiques « basiques » sur les routes transatlantiques, vient également contribuer à ce que le niveau d’activités à la carte soit le plus élevé au monde

Le 19/02/ 2019

Source web Par Quotidiendutourisme

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ryanair annonce un vol Fès-Paris Vatry

Ryanair annonce un vol Fès-Paris Vatry

La compagnie low cost Ryanair augmente ses dessertes au Maroc. Elle lancera à partir du 3 novembre prochain un vol hebdomadaire entre Fès et l’aéroport de ...