Tous les nouveaux clubs de l'été, TO par TO

Tous les nouveaux clubs de l'été, TO par TO

Avec 80 nouvelles adresses cet été, les TO français misent plus que jamais sur les clubs. I Crédit photo Adobe Stock

Pas moins de 400 clubs de vacances sont proposés cet été par les 12 spécialistes de la formule avec 80 nouvelles adresses principalement dans le bassin méditerranéen. Tour d’horizon des ouvertures et des destinations porteuses.

Boomerang Voyages, membre du label Club de vacances Qualité garantie

11 nouvelles adresses pour le TO de NG Travel, portant son offre à 64 unités (33 Kappa Club, 31 Club Coralia). Kappa s’installe dans l’Emirat de Fujairah au Miramar 5*, ouvre un 2e club au Vietnam, le Kappa Mélia Danang 4*, reprend en Crête le club Capsis 5* (ex Ôvoyages), ajoute en Crète le Creta Marine 4* (un Iberostar, ex Club Jet tours) et se pose pour la première fois au Portugal, au club Lagos Algarve 5*.

Coralia ouvre au Kenya et au Vietnam. Monténégro, Bulgarie, Espagne (près de Port Aventura) et Turquie, dont c’est le grand retour (avec le Coralia Maxima Bay à Izmir, ex Lookéa), complètent les nouveautés. En Tunisie, à Djerba, le Club Coralia Yadis remplace le Ksar 4*.

Bravo Club, membre du label Club de vacances Qualité garantie

Alpitour France monte en puissance avec ses Bravo Club et 5 ouvertures en Croatie (Bravo club Adriatica), en Sicile (Bravo club Fontana), en Espagne sur la Costa del Sol (Bravo club Marbella Playa), au Mexique sur la côte pacifique (Bravo club Pacific Vallarta, ouvert cet hiver et reconduit) et au Vietnam (Bravo Club Ho Tram Beach), soit au total 17 clubs dont 14 labellisés Club Qualité Garantie.

Club Med

Le spécialiste ouvre le Club Med Magna Marbella en Espagne et programme le resort rénové de La Caravelle en Guadeloupe, labellisé Premium. Le Club Med les Arcs, inauguré cet hiver, vivra sa première saison estivale.

Fram, membre du label Club de vacances Qualité garantie

34 Framissima sont commercialisés, dont 7 nouveautés et 2 nouvelles destinations : la Turquie où le TO fait son retour (Framissima Crystal Flora Beach Resort 4*près d’Antalya) et Madère (Framissima Savoy Calheta Beach 4*). Fram ajoute 2 clubs en Tunisie (à Nabeul et Zarzis) en plus du Framissima de Djerba, et se renforce en Andalousie, en Crète et en Algarve au Portugal. Trois nouveaux clubs Plein Vent (Andalousie, Minorque, Tunisie) sont par ailleurs programmés.

FTI Voyages

Le nouveau venu sur le marché des clubs en comptera 10 cet été, 6 sous la marque Club FTI Privilège (dont en nouveautés le Bodrum Park Resort 5* en Turquie et le Pollentia Resort &Spa 4* à Majorque) et 4 dans la gamme Classique, lancée officiellement le 22 février prochain, soit des "produits de confiance, best-sellers connus du grand public, sur des destinations populaires" tels le Muskebi 3* à Bodrum. Maroc et Egypte sont les autres destinations pressenties. A suivre.  

Héliades

Héliades ajoute un club réservé aux adultes sur l’île de Santorin, le Kouros Village 4* et prend pied à Madère le 1er mars au Pestana Ocean Bay Suites 4*. La brochure dédiée aux clubs en présente 25 en tout, répartis sur 6 destinations : Grèce et ses îles (17), Sicile (1), Cap Vert (4), Martinique (1), République Dom (1) et Madère (1).

Jet tours, membre du label Club de vacances Qualité garantie

36 clubs Jet tours et 20 clubs Jumbo sont en brochure avec 11 "vraies" nouveautés sachant que 3 clubs Jumbo montent en gamme et deviennent clubs Jet tours : le Ciutadella à Minorque, le Castell Des Hams à Majorque et le Pegasos Beach à Rhodes. Jet tours s’installe en Sicile, à Lanzarote et à Kos, ouvre 3 clubs en Tunisie (les Clubs Jet tours Rym Beach 4*à Djerba et Delfino 4*à Hammamet, le club Jumbo Baya Beach &Hacienda à Djerba), se renforce à Rhodes avec 2 adresses (dont le Falirakis 3*, ex club Héliades) et revient en Turquie avec le club Jumbo Beldibi à Antalya. Le club Jet tours d’Hurghada est reconduit sur l’été.

Mondial Tourisme

Mondial Tourisme se renforce en Tunisie avec 2 ouvertures (Le Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark4* et Le Mondi Club One Resort Jockey  à Monastir) ce qui y porte à 4 l’offre en clubs sur la destination. Le TO s’installe aussi en Egypte dès le 22 février, au Mondi Club Coral Beach Hurghada 4*. Au total, 9 Mondi Clubs sont proposés, 3 unités en Turquie et 1 à Rhodes complétant l’offre.

ÔVoyages

Pour l’été, le TO ajoute 16 Ôclubs (dont 7 Premium et 2 "Adults only") et ouvre 6 destinations. Parmi les nouvelles adresses, des établissements 4 à 5 * en Turquie (2 clubs à Bodrum), aux Baléares (Majorque et Minorque), en Bulgarie, en Crète, à Dubaï (avec le Ôclub Premium Jebel Ali Dubai Hotel 5*) et aux Bahamas. Au total, à date, 33 Ôclubs sont programmés mais des ouvertures prochaines sont en vue au Vietnam et en Thaïlande.

Top Of Travel

19 clubs sont commercialisés pour l’été 2019 avec 4 nouveautés en Crète (Top Clubs Astir Beach 4*), en Croatie (Top Clubs Medena 3* dans la région de Split), à Madère (Top Clubs Dom Pedro Madeira 4*) et à Malte (Top Clubs Riviera Resort 4*).

TUI, membre du label Club de vacances Qualité garantie

76 clubs sont programmés : 31 clubs Marmara dont 3 nouvelles adresses (2 en Andalousie, 1 en Crète) et 45 Lookéas avec 6 nouveautés. Lookéa s’installe au Panama et en Espagne avec 2 ouvertures en Andalousie et 1 à Fuerteventura, aux Canaries. Les clubs Lookéa de Zanzibar et du Québec ayant intégré la production cet hiver sont reconduits sur l’été.

Voyamar

Le TO du groupe Marietton reste sur un périmètre de 8 clubs uniquement dans le bassin méditerranéen. Il abandonne ses unités de Corfou et de Sicile mais ouvre à Hammamet au Bel Azur (ce qui porte à 2 le nombre de clubs en Tunisie). Il innove aussi en Corse à Ghisonaccia, au village vacances Marina d'Oru, proposé avec et sans transport.

Le 19 février 2019

Source web Par Tour Hebdo

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont fait 2018 dans la production

Ils ont fait 2018 dans la production

Quels ont été les temps forts de l’année ? Les événements marquants ? Retrouvez en cinq points ce qu’il faut retenir de 2018 dans le tour-operating. ...

Jet tours enrichit sa croissance online

Jet tours enrichit sa croissance online

Le TO de Thomas Cook a exposé hier ses nouveautés pour la saison estivale 2019. Il a ainsi rappelé l’importance du digital dans la construction de son mod...