TSGJB BANNER

FTI Voyages parie sur une offre club pour accélérer son développement

FTI Voyages parie sur une offre club pour accélérer son développement

FTI Voyages propose une nouvelle offre de clubs francophones : le Club FTI Voyages.

Le TO avait déjà lancé en 2018, sa formule Club FTI privilège, une offre club « ultra tout compris » à l’attention d’une clientèle CSP++, avec une batterie de privilèges comme le chauffeur privé et les accès prioritaires, l’accès à tous les restaurants, les messages, etc. Ce n’était que la première étape de la conquête par FTI du marché important de la clientèle club en France.

A son offre Club Privilège accessible dans 6 établissements (Les Jardins de l’Agdal au Maroc, le Double Tree Hilton Marjan Island aux Emirats, le Labranda Royal Makadi en Egypte, Les Dunes d’Or au Maroc, Bodrum Park Resort en Turquie et le Pollentia Resort en Espagne), FTI ajoute une offre Club pour tous, dans trois établissements (Muskebi à Bodrum, le Makadi en Egypte et les Dunes d’Or au Maroc.

Ces clubs reposent sur une formule déjà bien rodée : « une vraie formule club tout inclus, des hôtels famille avec espaces pour les enfants, un excellent rapport qualité prix, des équipes francophones et des animations adaptées à la clientèle francophone ». Nacer Bouguerra, directeur du Club Privilège, épaulé par Rachel Maingam Manzo, sont en charge du développement de l’offre Club chez le TO.

Car ce n’est qu’un début. Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, envisage d’en ouvrir « trois fois plus » les années suivantes. « On ne vient pas révolutionner le Club » explique t-il, « mais nous devons proposer toutes les gammes de produits ». « Nous prenons de très gros engagements » dit-il encore, « ce qui est un message très positif à l’attention des agents de voyages ».

L’arrivée de ce nouveau joueur sur le segment très prisé des clubs peut faire grincer les dents du côté des acteurs déjà bien implantés comme TUI ou Fram. Surtout qu’Axel Mazerolles ne cache pas ses ambitions. « Nous avons déjà réalisé 134 millions de CA en 2018 contre 75 millions à mon arrivée il y a deux ans, et les clubs vont être un formidable accélérateur pour les années qui viennent ».

Si le développement de cette nouvelle offre est très importante pour FTI Voyages, pas question cependant d’adhérer au nouveau label Club, « une très bonne idée mais tel qu’il est aujourd’hui, pas question de la signer ».

Par ailleurs, FTI est en train de développer un outil de voyages à la carte pour les agents de voyages. Il s’agit de FTI360. Il sera lancé dans un mois, d’abord sur la production Amérique du Nord. De plus, d’ici deux mois, « nous allons lancer notre site BtoC » annonce Axel Mazerolles, qui précise qu’il n’y aura pas d’offres exclusives comme sur le site BtoB.

Si FTI Voyages a réalisé plus de 180 000 clients annuels et une croissance supérieure à 50% sur l’exercice 2017/2018, il anticipe pour cette année une nouvelle hausse de son activité de 40%…. Notamment grâce aux clubs. Axel Mazerolles est d’autant plus satisfait de son bilan que le métier de tour opérateur est devenu « très compliqué ». Malgré tout, « nous sommes parvenus en trois ans à passer de TO alsacien à un important TO national » distribué par plus de 4000 agences de voyages. « C’est une très grande fierté ».

Rappelons que FTI Voyage France est une filiale de l’Allemand FTI Group, quatrième TO en Europe, qui a fait voyager 6 millions de clients en 2016/2017 et réalisé 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le 22 février 2019

Source web : quotidien du tourisme

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont fait 2018 dans la production

Ils ont fait 2018 dans la production

Quels ont été les temps forts de l’année ? Les événements marquants ? Retrouvez en cinq points ce qu’il faut retenir de 2018 dans le tour-operating. ...

Maroc-Israël: le courage d'un Roi

Maroc-Israël: le courage d'un Roi

Les relations maroco-israéliennes ont connu mercredi 11 août une nouvelle dynamique, fortement louée par le département d’Etat américain qui a qualifié ...