TSGJB BANNER

De nouvelles pièces et manuscrits intègrent le patrimoine national

De nouvelles pièces et manuscrits intègrent le patrimoine national

Une série de pièces du patrimoine mobilier et de manuscrits issus de différents musées et bibliothèques marocaines seront inscrites sur la liste du patrimoine national.

La commission d'inventaire et de documentation du ministère de la Culture va inscrire une série de pièces du patrimoine mobilier et de manuscrits issus de musées et bibliothèques nationaux sur la liste du patrimoine national.

La Commission a pris toutes les dispositions administratives et légales pour le classement au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra de 83 pièces de collection issues du Musée national des bijoux des Oudayas à Rabat, et 10 pièces du patrimoine mobilier du Musée national de l’histoire et des civilisations de Rabat.

Au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, il s'agit de 37 pièces émanant du Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger, outre 5 pièces du Musée archéologique de Tétouan.

Cette opération a également concerné la région de Marrakech-Safi et a permis le classement de 5 pièces issues du Musée Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira et 10 pièces du Musée national de la céramique de Safi.

Le 01/03/2019

Source web Par Médias 24

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation