Le partenariat Air France-KLM/Virgin Atlantic décolle

Le partenariat Air France-KLM/Virgin Atlantic décolle

Le partenariat d'Air France-KLM et Virgin Atlantic prend forme. Leur premier accord de partage de codes est prêt à décoller. Il permettra aux voyageurs d'affaires, clients du groupe franco-néerlandais, d'avoir accès à 24 nouvelles destinations nord-américaines via Londres Heathrow ou Manchester.

Air France-KLM se rapproche encore un peu plus de Virgin Atlantic dont le groupe a acquis 31% en juillet 2017. Les trois compagnies lancent leur premier accord de partage de codes. Le communiqué du 4 mars explique : "Grâce à ce partenariat, les clients des trois compagnies aériennes peuvent créer leur voyage transatlantique sur-mesure en choisissant parmi les nombreuses options de vols opérés par Air France, KLM, Virgin Atlantic et Delta. Les clients réservant un vol en partage de codes bénéficient de correspondances facilitées et peuvent cumuler des miles via leur programme de fidélité et les utiliser sur l’ensemble de ces vols".

Ainsi, les passagers du groupe franco-néerlandais ont accès à 24 nouvelles routes entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord avec des escales à Londres-Heathrow ou Manchester. Le codes are leur permettra aussi de profiter d'un nombre de fréquences de vols plus importants sur certaines routes telles que Paris - New York via Manchester ou Amsterdam-Miami via Heathrow.

De leur côté, les clients de Virgin Atlantic voient l'offre disponible étendue avec jusqu’à 58 routes transatlantiques supplémentaires depuis 18 aéroports britanniques sur Air France et KLM. Par exemple, des vols entre Édimbourg et Toronto via Amsterdam ou encore Londres Heathrow - Chicago via Paris.

Par ailleurs, leur partenaire Delta proposera aussi son programme de vols aux voyageurs des 3 compagnies européennes. "Les clients de Virgin Atlantic qui voyagent entre le Royaume-Uni et les États-Unis peuvent à présent profiter d’une correspondance sur tous les vols opérés par Delta depuis Amsterdam et Paris. Les clients d’Air France et de KLM peuvent choisir entre des vols directs ou des vols avec une escale au Royaume-Uni sur tous les vols Delta vers les États-Unis", ajoute le communiqué.

La création de la joint-venture transatlantique étendue du groupe Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic, signée en mai 2018 avant le départ de Jean-Marc Janaillac , devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2019. Les partenaires précisent : "Sous réserve de l’obtention des autorisations légales nécessaires, les quatre compagnies seront à l’origine d’un partenariat sur le marché transatlantique d’une valeur estimée à 13 milliards de dollars entre l’Europe, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord avec plus de 300 vols transatlantiques par jour, 108 routes directes et plus de 340 destinations".

Partage de codes de Virgin Atlantic sur des vols opérés par Air France :

Virgin-Atlantic

Partage de codes de Virgin Atlantic sur des vols opérés par KLM :

KLM

Partage de codes de Virgin Atlantic sur des vols opérés par Delta depuis Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam :

Paris-Charles

Partage de codes d’Air France et KLM sur des vols opérés par Virgin :

Virgin

Partage de codes étendu d’Air France et KLM sur des vols opérés par Delta au départ du Royaume-Uni

France

Le 04/03/2019

Source web : deplacementspros

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Transavia lance un vol vers Ouarzazate

Transavia lance un vol vers Ouarzazate

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, lance une nouvelle desserte vers le Maroc. Au de?part de Paris-Orly, la compagnie desservira Ouarzaza...